lundi 25 mai 2015

dans ce pays de grand vent





".../...
-Quel est ton destin?
-Ouvrir le livre.
-Es-tu dans le livre?
-Ma place est au seuil.
-Qu'as-tu cherché à apprendre?
-Je m'arrête quelquefois sur le chemin des sources et j'interroge les signes, l'univers de mes ancêtres.
-Tu scrutes les vocables retrouvés.
-Les nuits et les matins de syllabes qui sont les miens, oui.
-Tu t'égares.
-il y a deux mille ans que je marche.
-J'ai peine à te suivre.
 -J'ai, souvent, moi-même cherché à abandonner.
-Sommes-nous en présence d'un récit?
-On a tant de fois conté mon histoire.
-Quelle est ton histoire?
-La nôtre dans la mesure où elle est absente.
-Je te saisis mal.
-Les paroles m'écartèlent.
-Où es-tu?
-Dans les paroles.
-Quelle est ta vérité?
-Celle qui me déchire."
-Edmond Jabès- extrait de: "Le livre des questions"

Homme grenouille grimpant à sa fenêtre
Ainsi soit-il.
Demain, il fera beau.



 Complètement dans les nuages.
Qui-sait?
Peut-être le coup de l'étrier...




"Dans ce pays de grand vent, le courrier était rapide, mais n'arrivait pas toujours à son véritable destinataire."
Anatole France-





 L'un dit:
Pente ou côte ?
Dans un sens ou dans l'autre...
Alors,
finalement, ça revient toujours  au même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...