vendredi 21 novembre 2014

je ne marche pas


A lire: une affaire d'architecture
de situations
et autres moments de la vie.


                                                                      \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[


FESTIVAL DES 3 CONTINENTS



                                                       ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]|||||||||||||||||||||||||||



  SCORPION   
                                            
" Comme le scorpion mon frère
Tu es comme le scorpion
Dans une nuit d'épouvante
Comme le moineau mon frère
Tu es comme le moineau
Dans tes menues inquiétudes
Comme l'amour de mon frère
Tu es comme l'amour
Enfermé et tranquille
Mais terrible mon frère
Comme la bouche d'un volcan éteint
Mais tu n'es pas un -  hélas  - tu n'es pas seul
Tu es des millions
Mais terrible mon frère
Comme la bouche d'un volcan éteint
Mais tu n'es pas un -  hélas -  tu n'es pas seul
Tu es des millions
Tu es comme le mouton mon frère
Quand  le bourreau habillé de ta peau
Quand le bourreau lève son bâton
Tu te hâtes de rentrer dans le troupeau
Et tu vas à l'abattoir mon frère
En courant presque fier
Tu es la plus drôle des créatures au sol
Plus drôle que le poisson
Qui vit dans la mer
Sans savoir la mer
Sans savoir la mer
S'il y a tant de misères sur terre
C'est grâce à toi mon frère
Si nous sommes affamés...Épuisés
Si nous sommes écorchés
 Jusqu'au sang
Mais terrible mon frère
Comme la bouche d'un volcan éteint
Mais tu n'es pas un -  hélas -  tu n'es pas seul
Tu es des millions
Tu es comme le scorpion mon frère
Tu es comme le scorpion
Dans une nuit d'épouvante
J'irai jusqu'à  dire que c'est  ta faute mon frère
Que c'est  ta faute non ?
Mais tu y es  pour  beaucoup
Mon frère
S'il y a tant de misères sur terre
C'est grâce à toi mon frère
Si nous sommes affamés - épuisés
Si nous sommes écorchés
 Jusqu'au sang
Mais terrible mon frère
Comme la bouche d'un volcan éteint
Mais tu n'es pas un-  hélas -  tu n'es pas seul
Tu es des millions
Mon frère......
..."
-Bernard Lavilliers-






".../...
Soyons sérieux.
est-ce que je sais vraiment s'il existe quelque chose
ou non,
dans les cieux ou ailleurs,
quelque chose qu'on pourrait appeler Dieu!
Pas plus qu'un autre, non.
Mais j'ai une conviction:
s'il existe un principe de vie au-delà de la vie,
les religions d'ici-bas
et les dieux qu'elles nous proposent
n'en sont que la plus haute profanation.
.../..."
-Frantz Delplanque-extrait de "Elvis et la vertu."


Le regard, tu l'assaisonnes
de l'automne
qui t'affectionne
comme si tu y pouvais quelque chose
simplement en appuyant sur -On-
et en figeant
la vie
 sanction carte-postale.






Ce n'est pas moi qui le dis
je n'aurais  jamais osé proférer de pareilles balivernes






            ___________________(((((((((((((((((((((((((((

Pool emploi:

On peut être
à la fois
tes oeufs
et communiquant



-La confession d'un homme-







-29 juin 1913- Guillaume Apollinaire -
source Manifestes futuristes ( BNF)




-Michael Witt-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...