lundi 10 février 2014

voix mêlées



Voix mêlées

"Pour quelques rides
sous une voix ancienne
échouée
sur les rives sans âge
ni raison

A l'heure où l'on admet
que les instants passés
ne seront plus à prendre
demain lape les jouissances
que la peau oublieuse
quémande

Sur des corps sus par coeur
au gré des soifs
et crépuscules
les quelques rides
perchées
sous une voix
ancienne
scelleront nos veines
aux voeux
acquiesçant le passé du futur
au présent

A l'instant
s'embrassent en se taisant
nos bouches
voix mêlées
apaisées"

-Imasango-




Où es-tu?

"Où es-tu ma voix lointaine
toi qui parles comme mon âme

enfouie sous les jours et les rumeurs
sous l'or et les saisons

sous les plaintes de la rue
et le ferment des villes

dans mon tombeau de soucis
et de rire blond

entre quelle nudité dois-je murer mon corps
pour que vienne la voix
qui parle comme mon âme."

-Andrée Chedid-




2 commentaires:

  1. Ah Andrée Chedid !!!
    Un bref poème lumineux comme elle en a le secret...
    Et il y en a tant et tant que j'avais oublié celui-là, et pourtant je me lasse pas de la relire et la relire :
    Quelle femme, quel poète, merci de ce cadeau !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...