dimanche 2 février 2014

parfois, j'entends des voix



"Loué sois-tu silence qui entoure la pensée
Le mot ne vient qu'après mais entre lui et la pensée
qu'il exprime, il y a cette bande suave de silence
comme un jardin entre la maison et la haie-vive.

C'est ainsi que le nageur avant de plonger dans l'eau
emplit ses poumons et retient son souffle
C'est ainsi que l'idée -qui était temps- devient parole- qui est espace
C'est ainsi qu'entre poème et vers se situe le blanc
.../..."
extrait de: "Eloge du silence" Ilarie Voronca



"J'abandonne mes belle choses
mes clés et ma voix
J'abandonne la pluie qui m'a bousculée
J'abandonne l'oubli dans ma chambre.
J'abandonne mon sourire que j'ai dispersé dans les miroirs
ma passion des armoires, des soleils
et des rideaux qui brisent la lumière.

J'abandonne mon rire
J'abandonne ce que j'ai tant aimé
ce qui palpitait dans son inclinaison
ce qui fut choyé entre mes mains.

J'abandonne mes livres, mes cahiers et mes feuilles pliées
J'abandonne mes songes
et l'arbre flétri au bord de ma fenêtre.
J'abandonne ce que j'ai tant aimé
car on me découvre toujours en mon absence."

  "Découverte"-Lina Tibi 




"Elle s'est enfermée peu à peu du dedans
pour vivre dans son monde un monde tout à elle
Une vie sans passé sans futur sans présent
Une vie sans attache aérienne irréelle

Elle n'invente rien elle coud des morceaux
de vérité d'amours d'espoirs comme un puzzle
C'est une vie rêvée où tout paraît très beau
sur ce chemin qui s'ouvre à elle toute seule

Eloignée peu à peu maintenant elle est loin
ses mots n'ont plus de voix ses yeux fixent le vide
où nous ne sommes plus nous qui ne sommes rien

Est-elle gaie ou triste heureuse à sa manière
Ses expressions se sont figées comme ses rides
Nous ne saurons plus rien de notre propre mère."

"Enfermée"- Philippe Simon-




"Here it is" envoyé par Karakaya



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...