mercredi 1 mai 2013

l'muguet a la patate



Aujourd'hui  je pense déjà à Demain
et quand je pense à Demain
je voudrais être Hier!

Vous pensez que c'est normal Docteur,
un jour comme Aujourd'hui,
enfin je veux dire:
un Premier Mai.

Et d'ailleurs,
 comment ça se fait que vous me receviez
vous-même, Docteur, un Premier Mai.

Ah oui c'est vrai.
Vous, c'est pas pareil.
Vous êtes réquisitionné .

Et d'ailleurs j'en profite pour vous remercier Docteur d'assurer
en ce jour à cinq bols,
si j'ose dire:
l'Etat dans la place.

Je suis un peu confus,
je suis venu les mains vides.
Le seul muguet que je connaisse Aujourd'hui n'est pas vraiment présentable.

...
Dans le jardin,
 il y avait toujours du muguet.
Ma mère adorait les fleurs,
ou peut-être plus encore, le parfum des fleurs.

Demain, 
c'est la Saint Boris.
Vous  le pensez aussi Docteur.
Tout sera redevenu normal,
 ça m'angoisse, quand je vois Aujourd'hui,
qu'est déjà presque Hier.

Vous dites Docteur?
Comment ça?
Que je mette la tête en bas!
Mais vous êtes tombé sur la tête
Docteur.

Docteur!
Enfin,
un Premier Mai .
Vous, un Homme d'Etat,
en charge d'une mission.

Je ne vous dis pas Au revoir Docteur.

pas plus qu'Hier.

ni moins que Demain.

Bonne fête Docteur!



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...