mercredi 20 mars 2013
aux marches du palais
Quelques instantanés de ce matin devant le palais de "justice" de Saint-Nazaire
je sème, moi non plus
envoyé par Philippe:
"Dans Ouest-France ce matin, une bonne nouvelle, car la problématique était la même : l'abandon du projet de nouvel aéroport à Toulouse. les arguments pour ce transfert étaient les mêmes que pour NDDL
-explosion du nombre de passagers. mais le préfet a considéré que c'était du au meilleur remplissage des avions (notre argument contre NDDL)
-gêne des habitants (50000 personnes exposées, contre 13000 à Nantes) . le préfet considère comme nous que l'évolution technique des avions rend l'exposition au bruit bien plus supportable
le préfet considère que le transfert nécessiterait de très couteuses infrastructures de transports collectifs pour le desservir, et qu'en l'absence de ces structures, l'aéroport ne serait pas vraiment utilisé: ce qui arrivera à NDDL puisque les très couteuses infrastructures ne seront pas construites..
bref, un préfet qui reprend notre argumentaire, c'est bien pratique pour convaincre autour de nous
vérité à Toulouse, erreur à Nantes? ou peut être n'y avait il pas Vinci derrière l'aéroport de Toulouse? ou peut être n'ont ils pas un maire psychorigide devenu premier ministre.."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bien bien bien !!!!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimeret cela m'inspire même quelques "mantras" d'une époque épique
"la révolution sera joyeuse ou ne sera pas"
mais aussi
"l'imagination est au pouvoir"
;-)