"La femme est au dessus du niveau de la mère"
Entendu ce matin et en décodé dans le poste qui fait de l'image en plus.
Les dates symboliques, c'est un peu comme les saisons. En général et jusqu'à preuve du contraire elles reviennent chaque année et cette façon de ritualiser un instant donné, qu'on le veuille ou non... orchestre sans nul doute le rythme de notre existence.
Enfin et tout au moins: cela fait causer...
Alors bien sur, culturellement, géographiquement et tous les- ment- que vous voudrez chacun a ses repères, son niveau d'exigence, ses priorités..Et puis, parfois, cela se bouscule un peu au portillon.
Tenez par exemple, si je vous dis " le 8 mars" (s'il vous plait, -on lève la main pour répondre, sinon ça va être la pagaille dans le bourg) forcément à moins d'être complètement lobotomisé par son "t'es où là?"(et le thé Oulla ça marche aussi ? uh!hu!uh!) j'en connais mais je ne dénoncerai personne (j'ai décidé d'arrêter, avec la crise, ça paie de moins en moins) dans un grand élan choralien (des mères du sud) vous me répondrez:" journée de la femme" voir pour les plus internationalistes d'entre-vous "journée mondiale de la femme". ou les plus à gauche: "journée mondiale des droits des femmes"
Une bonne occasion sans doute pour répéter ce qu'on disait déjà l'an dernier et ptêt même l'année d'avant et... le non respect des lois sur l'égalité homme/femme ( dans les pays qui en ont...des lois) et plus largement, sur toutes les saloperies imaginées par le genre pas très humain pour exercer son pouvoir de gros con déguelasse sur nos soeurs de peine.
Mais pour autant, comme faut bien hiérarchiser l'information, sinon, faites pas les cons y'a plus la place -dixit le rédac-chef- Qui saura (Mike Brant?) que le 8 mars c'est également la journée nationale de l'audition, heing? Pour être honnête je ne le savais pas non plus mais on me l'a glissé à l'oreille... (soupir) Et puis le printemps des poètes, le 22em festival du cinéma espagnol de Nantes, l'anniversaire de lulu...
Et j'en oublie forcément..
Boudi, marin, cela en fait des commémorations, des ptits fours, des trinquages à la santé de , des discours..mais également beaucoup de boulot pour les créatifs de tout poil (et-pilé aussi) qui vont pouvoir nous sortir de magnifiques affiches que l'on collectionnera religieusement avant de faire une grande expo pour les dix, vingt, cinquante ans- Après on dit plus, paraît que c'est pas poli.
sos/bricoleurs:Un site qui dit presque tout
Bon comme l'heure tourne et que... va bien falloir que je termine ce papier légèrement empêtré, ce me semble... dans les embouteillages des flux portuaires, il ne me reste plus donc qu'à souhaiter une bonne fête à toutes les femmes, poétesses, espagnoles, ayant des problèmes d'audition et puis forcément à toutes les autres aussi et plus particulièrement celles qui ne sont pas tous les jours à la fête...
En ce qui concerne l'exposition, veuillez suivre le guide et en silence merci:
plus d'infos
plus d'infos
plus d'infos
plus d'infos
illustration - source: L'arène nue
" Aujourd'hui, 8 mars, c’est la Journée de la femme.
« Déjà ! Cela ne nous rajeunit pas ! ». Telle est l’interjection que je laissais échapper lorsque je me rendis compte qu’en cette même occasion, l’an dernier, j’avais écrit un premier texte. C’était il y a un an : comme le temps passe….
C’était il y a un an, mais certaines choses n’ont pas changé. La Journée de la femme est toujours idéalement située, entre la Journée mondiale des zones humides (févier) et la Journée mondiale de la courtoisie au volant (fin mars). Le haut comité d’organisation des « Journées mondiale de… » [1] a par ailleurs eu le bon goût de ne point faire coïncider la Journée de la femme avec celles de la ménopause ou celle de lutte contre l’herpès : qu’il en soit ici remercié.../..." Coralie Delaume (ce n'est pas un nom d'emprunt...) la suite sur son BLOG: L'arène nue
Ah, la journée de l'audition + la journée de la femme ?
RépondreSupprimerIl y a toujours un petit truc qui coince concernant l'entente homme/femme...S'il suffit d'aller faire un tour chez Audika, alors...!!!
Encore heureux que cette année soit bissextile (non pas bisexuelle!)... Il me reste donc 365 JOURS de l'HOMME, les autres années je me sens diminué, pas vous, les MECS ?
RépondreSupprimer(Vous pouvez, les frangines et les frangins, prendre cela au degré qui vous convient...)
Aux chiottes, les "journées de...." !!
RépondreSupprimerNa.
Bien vu Sylvie. Soyons donc à l'écoute de notre oreille interne
RépondreSupprimer;-)
Dans le genre vanne (gentille) Rem' il y a quelques années, alors que des copines s'étaient amusées à fémniniser un certain nombre d'expressions courantes un collègue farceur avait proposé de transformer paire de couilles en:
mère de couilles
on est con des fois...
;-)
rassure toi Anne c'est déjà passé
;-)