vendredi 3 février 2012

bonne nouvelle





Rien que des bonnes nouvelles,
on est vendredi
ce qui n'a aucun rapport à priori
tout au moins en ce qui me concerne
mais je vous vois déjà  arriver avec un gros nuage de poussière de sable.
Vendredi à 12h44 c'est torché, on est quasi en week-end,
- Un week-end dans le quasi,  pourquoi pas.
On nait  pas du veau
mais qu'importe -Va à  la cocotte
et dans le miel,
puisque
le miel en Hiver fait toujours bon signe.
Il faut lutter pour vivre et le foyer se retrouve près de l'âtre (mais où va t'il chercher tout ça?- -stagiaire de Lejaby prise à la gorge-)
Rien que des bonnes nouvelles, par autorisation préfectorale.
On ne se refuse rien....





La loutre européenne recolonise la Bretagne où elle était en danger


"La loutre européenne est de retour en Bretagne. Alors qu'elle était en danger d'extinction dans cette région, elle fait une réapparition et les naturalistes comptent entre 600 et 1.000 individus.
Sa bonne bouille et son caractère facétieux lui valent un gros capital sympathie du public : la loutre d'Europe (Lutra lutra), hier en voie d'extinction, reconquiert lentement les cours d'eau de Bretagne, bastion de cette espèce en France avec le Massif central.
Depuis une vingtaine d'années, ce mammifère recolonise petit à petit les berges des rivières, les zones humides et marais du littoral des quatre départements bretons et de la Loire-Atlantique, mais aussi les villes côtières où il trouve nourriture et protection.
Les populations de loutres difficiles à estimer
La loutre, solitaire et souvent nocturne, est si discrète qu'il est difficile d'estimer le nombre d'individus dans la péninsule bretonne. « Peut-être entre 600 et 1.000 », annonce prudemment le Groupe mammalogique breton (GMB), association de protection de la nature au service des mammifères sauvages..../..." 
la suite sur Futura-Sciences





Archives paroissiales:
"La Mauvaise Troupe" à la fête de la musique de Piriac
-sans le son c'est beaucoup mieux-
Sans doute une bonne nouvelle.





 Rien que des bonnes nouvelles...
avec
un:
"Passionnant sujet hier soir sur BFM TV.
Comme vous l’avez sans doute noté si vous suivez avec attention l’actualité, il se produit un phénomène climatique inédit en France actuellement. Il fait froid ! Si. En hiver. Evidemment, je ne m’adresse ici qu’aux lecteurs responsables qui prennent le soin de s’informer, de préférence auprès de plusieurs médias, les autres ne s’en seront certainement pas aperçu. Tant pis pour eux. L’affaire est si extraordinaire qu’elle occupe la Une de l’actualité, à la télévision comme sur Google. Il se trouve, donc, que BFM TV a eu la bonne idée hier soir de renouveler le genre du reportage grand froid traditionnel.
Plutôt que de nous entretenir des automobilistes bloqués sur les routes (déjà fait le matin) ou bien encore du sort des SDF, avec les classiques rondes des services dédiés et les inquiétudes qui pèsent sur le sort de tous ceux qui refusent l’hospitalité dans des centres où, disent-ils, il ne fait pas si bon vivre qu’on le prétend (également traité), ou bien encore des locataires en panne de chauffage en raison d’un problème aussi mystérieux qu’insoluble (ça aussi c’était fait), BFM TV est allé cherché de l’inédit, du décoiffant.
Et c’est ainsi que j’ai découvert effarée que les coursiers en deux roues ont froid. A croire que le directeur de la rédaction a croisé dans le hall l’un des membres de la profession et pris la mesure de la rudesse du métier en tapant une petite causette devant l’ascenseur. Toujours est-il que nous avons eu droit à l’interview du coursier, expliquant qu’il s’habillait chaudement (dingue !) et de son patron assurant qu’il faisait tout pour inciter ses fiers messagers à se réchauffer régulièrement et à ne pas sauter le repas de midi. Seulement voilà, comme ils touchent un fixe agrémenté d’une prime au rendement, certains n’écoutant que l’adage “travailler plus, pour gagner plus”,  préfèrent se les geler dehors plutôt que d’avoir la sagesse de ralentir le rythme le temps d’avaler une boisson chaude ou un repas. Convenez que si je n’avais pas pris la peine de relayer cette information incroyable, vous n’auriez jamais imaginé qu’on pouvait avoir froid sur un scooter en hiver et qu’il était nécessaire de s’équiper. Je vous comprends, vu que je n’en reviens toujours pas moi-même.
Du coup, j’ai plein d’idées de sujet pour BFM TV. Parce que des gens qui bossent dehors et dont personne n’imagine qu’ils puissent avoir froid quand la température chute aussi bas que la confiance des français à l’égard de notre président, il y en a une tripotée. A commencer par la garde républicaine devant l’Elysée et plus généralement les services de police et de gendarmerie, les kiosquiers, les voituriers, les ouvriers du bâtiment et des travaux publics, les distributeurs de journaux et prospectus, les facteurs, le personnel qui entretient la propreté des villes, les agents de sécurité, les commerçants sur les marchés. Et quand on aura fait le tour, je propose qu’on se penche sur tous ceux qui travaillent dans des bureaux, mais risquent de prendre froid sur le trajet. Sans compter les reporters qui frissonnent sous leur bonnet en tendant le micro dans la rue à tous les français qui se les caillent à pied, à scooter ou en voiture. Voilà qui devrait nous tenir tout l’hiver, en attendant les sujets de l’été sur la canicule.
Le prix Albert Londres n’est pas loin…"

source: LA PLUME D'ALIOCHA



Rien que des bonnes nouvelles...

Une sortie au pré enregistrée,
à l'époque des bras nus, pour ceux qui connaissent,
Aujourd'hui on joue en attendant le dégel une reprise de Godot  mais sans le 115 qui rappelons-le n'existait pas à l'époque.
Morale de l'histoire
Quand l'Hiver s'aride
Qu'importe  la teneur du château
pourvu qu'on en ait un.




En tout, ça fait
soixante-dix marches.
Tu les avais comptées,
même pas essoufflée, jusqu'à les redescendre de moitié
pour m'attendre un sourire aux joues rouges.
J'en avais profité pour faire une pause et te regarder remonter les marches
impatiente de m'attendre
et joueuse infatigable.
 Les enfants font l'insolence et le prodigieux d'une vie.
qui évite la notre de plein fouet mais son souffle puissant  l'entraine vers sa destinée
Et ça, 
mes humeurs soi-dit
C'est juste une sacrée bonne nouvelle...







crédit photos: Patrick-Jean-Jacques
articles suggérés par Serge




2 commentaires:

  1. pétée de rire ! bravo pour les photos, et tien, allez, moi aussi je rajoute une bonne nouvelle : ce matin à 8 h j'avais 10° dans la baraque, il est midi et on frôle le 14°, youpie ! :)))))

    RépondreSupprimer
  2. euh 14 c'est pas mal du tout mais encore un ptit effort peut-être...m'enfin le froid parait que ça conserve...
    remarque il faisait 11° ce samedi à 6h avant que je n'allume le feu et 21 à midi
    ah oui quand même.
    j'attends la neige mais elle est souvent bien rare sur les bords de l'océan...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...