j'ai reçu ceci:
PÉTITION DE SOUTIEN
A
A
ANNICK SABATIER
"Annick habite Angres. (62). Infirmière, elle est connue pour son dévouement et sa disponibilité auprès de tous. Comme d'autres habitants du bassin minier, elle a rejoint le collectif "Fraternité Migrants Bassin minier 62" afin d'apporter une aide humanitaire aux migrants vietnamiens qui s'arrêtent à Angres. Comme tous les bénévoles du collectif, elle leur offre le nécessaire pour vivre et survivre: des vêtements, de la nourriture, du réconfort, de la solidarité. Nous sommes nombreux à faire comme elle. Alors pourquoi le mardi 22 novembre 2011 la Police de l'Air et des Frontières s'est-elle rendue au domicile d'Annick à 6 h le matin et l'a-t-elle interpellée pour une garde à vue de 33 heures? L'aide humanitaire est-elle un délit aujourd'hui en France? Faut-il laisser des êtres humains souffrir du froid et de la faim? Faut-il sélectionner son aide en fonction de la nationalité des hommes? Nous, signataires, dénonçons les poursuites à l'encontre d'Annick et de tous ceux qui, dans le pays des Droits de l'Homme, ne font qu'apporter un soutien à ceux qui en ont besoin. Nous exigeons la fin de toute poursuite à l'encontre d'Annick et nous agirons pour qu'il en soit ainsi."
source:: Réseau Education Sans Frontières
source:: Réseau Education Sans Frontières
Et pour commencer la semaine avec la banane, un seul mot d'ordre:
Haut les choeurs??????////////?????????//////////???????//////
Un film qui ne passera pas à la télé
"En 1932, l'écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s'imposaient en véritables gardiens de l'ordre établi."
PLUS D'INFO
bonjour,
RépondreSupprimertoujours edifiants, ces rapports d'échanges entre journaleux et politiques. Les films de Pierre Carles ne passent pas non plus à la telé, à ma connaissance, mais le bouche à oreille fonctionne. Merci !
Pétition : signée.
RépondreSupprimerPour le reste, je crois qu'il est temps de foutre un peu le boxon, dans ce pays.
il n'y a pas qu'en Inde où l'on vit dans un monde de castes..
RépondreSupprimerJournalistes, politiques, grands comiques de l'Etat, épiciers divers, avocatons et autres professions (néo) libérales, show bizness, lobbies et urbi...Les passerelles sont solides et ça peut rapporter gros.