Ce n'est pas vraiment le genre de la maison de faire de la pub à qui mieux mieux (bon courage au traducteur hu! hu! hu!) mais voilà, j'ai découvert pas plus tard que le week-end dernier chez des ami(e)s morbihannais Causette mensuel qui se veut "plus féminine du cerveau que du capiton".
Ce magazine m'a rappelé dans le ton et l'impertinence une revue du mitant des années 70 "Histoires d'elles" qui avait le mérite de sortir des sentiers rabattus d'un féminisme sectaire , parisien et bcbg pour parler du quotidien de femmes pas forcément du monde mais plutôt de la vraie vie. Bref des gens qui nous ressemblent et avec qui tout mec que l'on est... on peut avancer et réfléchir ensemble sans pour autant se faire renvoyer à la figure la culpabilité judéo-chrétienne du péché originel retourné à l'envoyeur du genre un point partout et au final une même connerie...
Le plus de Causette -qui fête son vingtième numéro- c'est outre la différence de moyens , son humour décalé et ravageur, des articles tout azimuts et sans frontières et même pipi caca à l'occasion de ce dernier numéro: "causette touche le fond". Bon je vais pas tout vous raconter non plus, z'avez qu'à l'acheter d'abord (en vente chez votre marchand de journaux préféré ) .
"portrait robot d'un député français"
-un homme
-très âgé
-notable
-blanc et hétéro
-cumulardsans commentaire n'est-il pas?
----______-------_______-------_______
Bridget Kyoto - La Marso Formation from Causette on Vimeo.
Causette, c'est pas mal, c'est vrai. Moi j'ai de la chance je le lis gratos chez mon homme qu'est marchand de journaux !
RépondreSupprimerintéressante, cette Causette, faudra voir ça à l'occasion...
RépondreSupprimerbelle image publicitaire je trouve P.S.T. pour ce journal "féminin" ...
RépondreSupprimer;-)
Dès que j'ai fini de le lire je te le passe Anne
;-)