jeudi 24 novembre 2011

il ne faudrait pas...

Même si faute de mieux pour l'instant
fragile,
j'y met un conditionnel.
Il ne faudrait pas qu je me laisse envahir par une colère trop noire 
qui tache.
Il ne faudrait pas que je navigue trop près des récifs de la morosité au risque d'y laisser périr mes dernières illusions.
Il ne faudrait pas prendre comme argent comptant la face visible de l'iceberg et oublier que pour la petite aventure, sous les pavés de mauvaises intentions poussent des grappes de poésie sauvage.
Il ne faudrait pas s'empêcher d'envisager  l'essentiel, comme un ptit nécessaire à survie,
en milieu hostile.
Il ne faudrait pas oublier la tangente, la marge, les phares de recul, la distance nécessaire et l'humour qui lave  toujours plus blanc.
Il ne faudrait pas
avec des si
et des là 
aussi
oublier de
mettre un peu de rêve en bouteille 
pour les jours qui s'absentent
afin d'ouvrir une parenthèse, comme fenêtre dans l'imaginaire d'un  clown en transit.
temporaire.
Il ne faudrait pas refuser le droit d'inventaire et fermer boutique en conséquence,
le temps qu'il faudra..
Il ne faudrait pas trop surjouer un rôle de composition de texte
Miroir, miroir ne vois-tu rien venir?
-L'éphémère de l'Histoire..
-Mon costume repassé pour le bal démasqué.
-L'envie de croire encore au plus que nécessaire.
-Les mots taillés en pièce pour la beauté du geste.
-La pensée saute-mouton pour traverser la nuit.
-Le doute à la criée
 et tant pis s'il effraie
il est frais mon panier
avec un peu de sent bon dessus
voyez  toute.la différence;
et quand je dis
jeudi 
23 .
Mais
Z'alors,
Le médecin conseil reverrait-il ses prétentions à la baisse?

2 commentaires:

  1. merci à l'acceuil et à la lecture que vous avez fait à Chantal S.
    MERCI ET à TRéS BIENTÔT

    RépondreSupprimer
  2. merci à Toi d'avoir fait partager ce grand moment d'écriture que avec ta permission je relaierai bientôt ici même
    Bon dimanche
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...