vendredi 30 septembre 2011

dialogue improbable avec un jeune espoir...





 ...l'espoir William

Dites, à quelle heure ça vous vient l'inspiration, Shakespeare?
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil"
Ah dame, William...Heu! vous permettez que je vous appelle William?  dans ma situation présente, je ne peux que vous suivre sur cette réflexion, mais entre-nous soit dit vous auriez du faire de la politique parce que dans le genre: je ne réponds pas à la question posée pour causer d'autre chose...
"Je tiens ce monde pour ce qu'il est, un théâtre où chacun doit jouer son rôle."
Forcément vu sous cet angle, je ne dis pas,, ça se défend...
"Le passé est un prologue"
Certes, mais  l'avenir est incertain
"Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites...si je n'avais pas de mauvais rêves."
Ah bon vous aussi, parce que "mes" ptiots, dans  les  cauchemars , ils en connaissent un rayon. Enfin entre-nous vous devriez apprendre à nager et déjà je suis sur que vous vous sentiriez plus à l'aise sur les flots bleus (enfin quand je dis bleus...).
"Regarde avec tes oreilles."
C'est pas con votr'truc et personnellement je suis tout ouïe; ça fait partie, comme on dit ,du coeur du métier
"Les blessures que l'homme se fait à lui-même se guérissent difficilement."
Voyons, faut pas vous laisser aller comme ça. Vous avez eu une mauvaise journée vous. Non, je me trompe?
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence."
Ah vous croyez? remarquez c'est vrai que cette nuit c'est drôlement dégagé et je comprends que cela vous inspire. .Parait  même, qu'on va avoir encore une belle journée demain
"L'oeil ne voit pas lui-même; il lui faut son reflet dans quelque autre chose."
Ah! Ah! Ah! je vous vois venir. Miroir mon beau  miroir....Seriez-pas du genre légèrement narcissique comme garçon?
"Voilà bien les français, ils tournent à tout vent".
Oui, et bien s'il vous plait, restez aimable. Vous croyez  ptêt que chez-vous c'est pas du style tempête dans un crâne?
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer."
Ben voyons: "personne ne m'aime"... un peu Caliméro Willy-boy!
"Une parole honnête fait impression quand elle est dite simplement."
Ouais ben d'accord, mais dans le genre vous repasserez camarade...
"La réflexion fait de nous des lâches"
Oui ben cause pour toi, bonhomme. Tu commences à me bassiner avec tes humeurs nocturnes et  chagrines. Faut pas picoler quand on tient pas la marée...T'as vu dans quel état tu te mets?
"Le corbeau critique la noirceur"
C'est pour qui ça? pas pour moi j'espère , parce que  sinon, je te préviens mon pote, tu vas rentrer sur ton île  à la nage et ça va pas être long
"Les hommes de peu de mots sont les meilleurs"
C'est ça t'as raison, j't'ai assez vu, je me casse. Pas que ça à faire moi.  Merci  quand-même pour la compagnie..et sans vouloir être désagréable, si je peux me permettre... Tu pédales dans le cassoulet, enfin  dans le pudding,ou ce que tu veux...





4 commentaires:

  1. Hihi ! bin ça t'inspire, toi, la littérature ! :))

    RépondreSupprimer
  2. Aimer les nuages n'empêche pas d'aimer le cassoulet et vice versa!
    Cyrhus versus

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for the share!
    Nancy.R

    RépondreSupprimer
  4. I am distressed alongside the situation in Syria!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...