samedi 13 août 2011

un coup de pleine lune




On allait jouer, encore une fois la pièce: " retour en pleine lune".
Bon, ok,  j'étais légèrement en avance sur l'affaire puisque selon les manuscrits ce n'était que le lendemain qu'elle serait sous les projecteurs;  mais comme sans y prêter gare ou train ou même avion et pédi-bus compris, le jour prochain était déjà là, sur la table à carte du ciel, on pouvait - toujours renouvelé- se perdre avec délectation, dans les méandres de la poésie lunaire.
Après, bien sur, il faudrait compter sur ses humeurs chagrines ou non pour supposer l'avenir.
Mais le temps avait-il vraiment un avenir?






-proposé par Brigitte-

 Ou quand Serge fait des histoires:
"C'est un  type qui se promène dans la rue, il rencontre un pingouin et il se demande à juste titre qu'est ce qu'un pingouin fait ainsi dans la rue. Un peu plus loin il croise un policier et il dit à celui-ci: "Il y a un pingouin là-bas qui a l'air perdu, faudrait ptêt faire quelque chose".
Le policier lui répond: ": Vous avez raison, moi à votre place je l'amènerais au zoo."
Le lendemain le policier voit le type dans la rue accompagné du pingouin alors il lui dit: "Ben alors vous l'avez pas emmené au zoo?"
et le type de répondre: "Ah si c'était super, on s'est bien éclaté mais là maintenant on va au cinéma." 

Bon ça c'est fait... 
Affligeant non? Dame, fallait bien faire dégivrer le frigo avant de partir...



 Ils avaient beau les retourner, les soupeser, les talquer, les envelopper, et même leur raconter des histoires pour les endormir ou en tout cas leur changer les idées; rien n'y faisait: Les bourses étaient malades et personne ne savait vraiment pourquoi -conjoncturel, structurel ou ras la gamelle?
 En tout cas, la dépression  était bien là, comme scotchée au dessus de la maison des ptits hommes verts agités du bocal et rien ne semblait vouloir l'en faire dégager.
Et si c'était l'occasion ou jamais de s'en débarrasser? déclara tout de go et sans qu'on lui ai demandé son avis un nain de jardin qui passait par là parce qu'on lui avait dit que c'était un raccourci pour aller au parc des expositions de nain de jardin.
Là;-dessus, et en dessous aussi,  il partit dans un énorme éclat de rire avant de disparaître comme il était venu.
Quelques semaines plus tard, on découvrit sur un mur encore debout de la  sombre bâtisse (qui avait connu un récent coup de chaud) tracé à l'encre rose: "De profundis, elle avait un bon fond de pension mais, morpionibus,  il lui fut fatal..." 




Que d'intentions, de réflexions, de transmissions,  génuflexions, compromissions,  finitions, ambitions, démissions, répétitions,.
 Solutions, rémission, piège à ...
 Hula Hoop qu'il disait le Dieu des montagnes
Monte là dessus et tu verras...un sénateur tout bronzé, un député puté et le président  brillant dans les dents au soir couchant.


Allez les gars, les filles et tous les autres, pour la rentrée,  vous reprendrez bien un peu de soupe?




2 commentaires:

  1. nuit inspirée en muses et en "hic", dors bien !

    RépondreSupprimer
  2. Vous, accompagné de votre pingouin, m'avez donné le sourire pour la journée. Merci pour ce blogue de haute tenue. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...