dimanche 28 novembre 2010

par ici la bonne soupe




Un vrai temps à manger de la soupe et vous allez voir comme c'est bien fait dans l'à-propos, tiens, justement nous sommes allés au circuit des soupiers de La Gacilly. Pour ceux qui suivent nous en parlions il y a peu et pour les oublieux, il s'agit donc d'une (4em) fête de la soupe où le principe consiste à acheter son bol et sa cuillère (en vrai que l'on garde ensuite) et de se promener d'échoppes en échoppes pour goûter et noter la trentaine de soupes proposées . Bon, je  me dois pour des raisons d'éthique non-professionnelle, de vous avouer que nous nous sommes arrêtés à la dixième; non pas que nous étions déjà rassasié mais plutôt pour des raisons météorologiques indépendantes de notre volonté.
En effet -et du meilleur, d'ailleurs- la neige s'est mise à tomber, ce qui était fort joli à regarder, mais vu que la situation semblait perdurer et les chaussées blanchir, nous avons décidé avec notre équipée, de revenir vers nos pénates, plus tôt qu'initialement  prévu.
Dommage on n'aura pas tout goûté, ni voté d'ailleurs- ah je vous le dis tout pas net,  il y a du relâchement dans le sens civique.
Néanmoins après une soupe de courgettes, une soupe de poireau-châtaignes, une soupe d'oseille, une soupe de bananes, tomates, une soupe de lentilles, une soupe de crevettes, potiron, moules...et je ne sais plus trop bien quoi, c'est le ventre au chaud -pas comme les pieds- que nous avons repris la route non sans avoir goûté au vin chaud qui était tout à fait approprié avec les flocons.
ce fut court, ce fut intense et aucun rapport avec la soupe à la grimace qui ne fut point de mise.
Moralité:
avec un peu de bol...
et même si ça tombe comme un cheveu dans la soupe
tant pis,
Nous reviendrons.



"Le chagrin est une soupe au sel."
-Christian Bobin.




"L'indécis laisse geler sa soupe de l'assiette à sa bouche."
-Miguel de Cervantès-




 
"Et ma soupe de mes oignons gratinée, c'est de la crotte de bique, alors?"
-Colette- 


 "Le père soupe était un  petit vieux à lunettes, de qui l'endettement peu à peu avait avalé les minces lèvres."
-Georges Courteline- 

 
 Lorsque quelqu'un s'avise de mettre cinquante boîtes de soupes Campbell sur une toile, ce n'est pas le point de vue optique qui nous préoccupe. Ce qui nous intéresse, c'est le concept qui fait mettre cinquante boites de Campbell sur une toile."
-Marcel Duchamp- 

 

 "La soupe au choux mon Blaise ça parfume jusqu'au trognon, ça fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. ça tient au corps, ça vous fait même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'ty dise: ça rend meilleur."
-René Fallet- 


 


"Une soupe aux herbes avec une couenne de lard et un gros os de boeuf."
-Anatole France- 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...