jeudi 25 novembre 2010

journée internationale contre la violence faite aux femmes






CHAQUE ANNEE EN FRANCE, PLUS DE 198 000 FEMMES SONT VICTIMES DE VIOL OU DE TENTATIVE DE VIOL.
75 000 SONT VIOLEES.

 un site





j'ai reçu ceci...

Poème:

"Ne me touche pas !


Ne me touche pas
C'est mon corps
Mon corps à moi
Ne me touche pas
Comme ça !

J'suis pas ton jouet
Ni ta poupée
Ne me frappe pas
Comme ça !

J'n'ai plus le courage
De m'regarder
De m'maquiller
Pour me cacher
Moi et ma peur
Et dans mon coeur
J'n'ai plus qu' deux pieds
Pour retrouver ma dignité

Depuis trois ans
Tu l' fais tout le temps
Tu me connais pourtant
Et même si tu ne me connaissais pas
T'as pas le droit de faire ça

Tu vois
Je n'ose pas
Prononcer le mot violée
Prononcer le mot battue
Quand tu as bu
C'est une raclée de plus

Je ne peux plus t'aider
Je n'en peux plus
Tu vois
J'm'en vais

A ta famille
A nos voisins
Qui entendent tout
et qui ne disent rien
J'suis qu'un pantin
Une moins que moins

Ne me touche plus !
J'te laisse les clefs
Dans l'escalier
J'emmène mon âme
J'emmène mon corps
Jeter ta haine
Par-dessus bord

Ne me touche plus !

Ne sois jamais un homme violé
Ne sois jamais un homme battu"


Mado

2 commentaires:

  1. Poème

    Ne me touche pas !


    Ne me touche pas
    C'est mon corps
    Mon corps à moi
    Ne me touche pas
    Comme ça !

    J'suis pas ton jouet
    Ni ta poupée
    Ne me frappe pas
    Comme ça !

    J'n'ai plus le courage
    De m'regarder
    De m'maquiller
    Pour me cacher
    Moi et ma peur
    Et dans mon coeur
    J'n'ai plus qu' deux pieds
    Pour retrouver ma dignité

    Depuis trois ans
    Tu l' fais tout le temps
    Tu me connais pourtant
    Et même si tu ne me connaissais pas
    T'as pas le droit de faire ça

    Tu vois
    Je n'ose pas
    Prononcer le mot violée
    Prononcer le mot battue
    Quand tu as bu
    C'est une raclée de plus

    Je ne peux plus t'aider
    Je n'en peux plus
    Tu vois
    J'm'en vais

    A ta famille
    A nos voisins
    Qui entendent tout
    et qui ne disent rien
    J'suis qu'un pantin
    Une moins que moins

    Ne me touche plus !
    J'te laisse les clefs
    Dans l'escalier
    J'emmène mon âme
    J'emmène mon corps
    Jeter ta haine
    Par-dessus bord

    Ne me touche plus !

    Ne sois jamais un homme violé
    Ne sois jamais un homme battu


    Mado

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...