jeudi 25 novembre 2010

de la famille des lucioles




Que l'on n'y croie ou pas,
Que l'on consomme ou pas,
que l'une chante et  peut-être l'autre pas...
Rien n'empêche pour autant que l'on puisse être sensible à la poésie des lumières,
réchauffant nos coeurs en hiverne.
Ce n'est pas grand chose d'autre qu'une lueur scintillant dans nos rêves de (grand) gosse.
Et même si l'on préfèrerait à ces moments-là, 
peut-être plus encore qu'à d'autres...
être accompagné d'une main, d'un regard...
Va savoir!
 Pour le charme  et son tangible
qui sont du droit de chacun et tout le monde,
on peut toujours lever la tête vers les étoiles
qui clignotent, fragiles et dérisoires, 
dans cette froide nuit,
et...
se laisser emporter












5 commentaires:

  1. waouh c'est joli toutes ces kumières :)

    RépondreSupprimer
  2. D'accord pour la féerie des lucioles.....:)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour J - Jacques ,

    Rêver rêver , continuer à rêver , ne pas se les laisser s'arracher en ces temps si noirs, ne jamais renoncer et s'effacer derrière pour qu'ils pour qu'ils prennent couleur voix et corps, continue à rêver , le seul temps qui est à perdre, ces petits tourbillons de lucioles.
    belle soirée.Marie

    RépondreSupprimer
  4. Hello Marie,
    Je crois avoir bien appris "la leçon", ou tout au moins j'essaye de m'en souvenir.
    Je veux continuer à me laisser surprendre par les magies de la vie, le reste, ne me surprend plus depuis ...un certain temps, aussi il faut me faire la part des choses, si je ne veux pas perdre de vue les vagues au coucher du soleil.
    Belle journée, Marie.
    je t'embrasse.
    Jean-Jacques

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elles sont belles tes fééries de noël... Ce sont des décorations sur St Nazaire ? Je demande ça, parce que figure toi que j'ai un stage en entreprise sur la ville estuaire, du 6 au 10 décembre, et je trouvais un peu triste de devoir bosser toute la journée pour me retrouver qu'avec la nuit à photographier en fin de journée... :/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...