Remarque, on aurait pu chanter- pour illustrer le beau poster d'accompagnement- un truc qui aurait fait : "la boldochevique, la boldochevique la bonne tisane du bourgeois" mais les choeurs n'y étaient plus vraiment ou alors occupés à compter les absences, à passer entre les gouttes, à chercher l'inspiration sous cellophane pour cause de gueule d'atmosphère.
Ils sont venus mais pas tous là, avec sans doute de bonnes raisons pour ceux qui n'aiment pas trop les enterrements et tout ce qui peut leur ressembler.
Et tu te dis aussi...: surtout n'allume pas la radio en rentrant car tu sais trop quelle pièce montée d'avance ils vont te servir avec toutes les formules pathétiques d'hypocrisie professionnelle.
Voyez, les Français ont compris où était leur vraie place , dans les poubelles de la récré , et bien sur soyez confiants, on vous fera payer le dérangement pour les vider.
De plus,
Le gouvernement qui naturellement de chez préfabriqué, comprend -bien au chaud au bord de son substantifique poêle -les préoccupations des Français, s'engage ,comme il l'a toujours fait d'ailleurs et toc! à mener une politique sociale au plus près des intérêts des pigeons qui chient ou là.
Et encore avec pour ceux qui téléhygiénisent , en profondeur du regard, et sent bon entre les dents:
Nous comprenons votre légitime inquiétude, mais voyez que cela ne servait à rien de persister dans votre erreur , sachez cependant que nous faisons tout ce qui de l'ordre du possible pour vous satisfaire à notre service. Veuillez ensuite agréer et toute la clique...Expédiez mademoiselle, Expédiez!
Et pourtant, devant des lycéens en colère même le samedi et sous la pluie, si l'on est dans de beaux draps autant qu'ils soient brodés et plein de panache,
-plutôt que de panachés (oui là sans doute, j'aurais pu éviter);
faut pas lâcher ! faut surtout pas lâcher !!!
RépondreSupprimervi mais c'est pas gagné...
RépondreSupprimertu me diras c'est jamais gagné...
ah soupir!