dimanche 10 octobre 2010

au delà des mots


ying-yang eye par Michelle Blaney


-envoyé par: Loarwenn-

-Comment regardes-tu?
Avec quels yeux?
Mais enfin,avec les miens tiens... j'en ai pas d'autres. Elle est stupide cette question...
Pourtant ici, maintenant, à l'instant même où je me/te parle,
suivant ton environnement et ta perception de celui-ci, suivant l'histoire, la tienne,  qui te remonte comme une forte vague après le passage d'un gros tanker dans les parages,  alors que tu étais tranquillement, siestement même si ça se trouve et gentiment  balloté par un léger clapotis à la surface de ton ego système de croisière...
Au moment donc  où tout semblait lisse et  à priori sous contrôle, tu te retrouves à devoir affronter une soudaine tempête pour laquelle rien ne t'avais préparé -à priori- 
Alors, comment tu vois la chose? Il faut te décider rapidement  puisqu'il semblerait bien que tu n'aies pas trop de temps à réfléchir?
Mais non ne répond pas; d'ailleurs cela ne me regarde pas , cela t'appartient  et puis, sache que contrairement à ce qu'on voudrait bien nous faire croire par  souci d'économie ou plutôt par censure -pratique- de tes états d'âme,  émotions... enfin appelle cela comme tu peux... il n'existe pas de vérités -tout est fluctuant au grès des courants et tu es ce courant avec toutes ses facettes, ses contraires, ses agitations, ses embellies...et ce qui fait toi c'est l'ensemble pas juste un regard posé à la seconde. Les oppositions qui t'agitent te sont nécessaires et complémentaires , sans l'une, l'autre ne peut pas exister et inversement .

Quand j'étais gamin et "obligé" pour des raisons d'intendance et  argent de poche... d'aller au spectacle hebdomadaire à l'église convenue, je me souviens que le curé à la fin de son show disait toujours un truc du genre "Allez en paix"  moi je pensais d'ailleurs à l'époque  que c'était l'autre nom pour dire "boulangerie " vu la ruée ensuite sur les pains farinés et gâteaux crémeux  des échoppes les plus proches...enfin passons...
Aujourd'hui, je me dis qu'il aurait été plus juste de déclamer "allez en paix ou en colère,  en fait,  comme bon vous semble , toutes les émotions vous sont nécessaires à la  complexe et difficile lecture de votre vie....

Mais dans tous les cas, si je peux me permettre encore...
Bon appétit.


envoyé par:Chillipiper

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie."
Omar Khayyâm


photo: Christopher Landin

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...