la fiction... on se prendrait à rêver...on aimerait tant... la question est la suivante : que sont les rêves des sans domicile fixes ils sont à terre se mettre debout avant de se mettre nus la nudité est un luxe de sans soucis non ?
Tu vois Anne des Ocreries (et de partout à la fois) j'ai surpris une chanson dans le poste et comme dans les cinq dernières minutes, je me suis dit dans mon château de sable intérieur (c'est moins prétentieux que -fort- enfin il me semble) Mais bon dieu, Mais c'est bien sur, Isabelle Mayereau, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant? ;-)
Que sont les rêves des sans domicile fixe? je vais forcément et inéluctablement faire des généralités...de ma ptite expérience qui vaut ce qu'elle vaut.. de travailleur social -pour un temps- auprès d'un public sans toit (mais pas sans lois) Je crois, Anne des impermanences, que leurs rêves sont comme ceux des autres ceux que l'on pourrait appeler: les D.C. comme domicile connu, aussi variés, compliqués, heureux aussi parfois, et angoissés à d'autres instants! parce que ils nous ressemblent tellement les "escargots" des villes ou des champs et d'ailleurs ce statut -s.d.f.n'existe que dans notre imaginaire administratif, dans le leur il y a Paul, Henri, Marcelle, lise...et leurs galères en sus. mais aussi, souvent, une fierté pas orgueilleuse qui fait que l'"on" se lave, s'habille de propre, s'intéresse au monde, se cultive contre vents et marées, espère, colère, imagine, et tout comme nous te disais-je picole, gueule, arnaque, baisse les bras... Mais, pour reprendre le fil de l'histoire, Je ne sais pas si "la nudité est un luxe de sans souci" peut-être, cela demandera réflexion! mais en tout cas, c'est comme on dit: "une sacrée bonne question" :-)
ça fait du bien, d'entendre des chansons qui veulent dire quelque chose !!!
RépondreSupprimerla fiction...
RépondreSupprimeron se prendrait à rêver...on aimerait tant...
la question est la suivante : que sont les rêves des sans domicile fixes
ils sont à terre
se mettre debout avant de se mettre nus
la nudité est un luxe de sans soucis
non ?
Tu vois Anne des Ocreries (et de partout à la fois) j'ai surpris une chanson dans le poste et comme dans les cinq dernières minutes, je me suis dit dans mon château de sable intérieur (c'est moins prétentieux que -fort- enfin il me semble) Mais bon dieu, Mais c'est bien sur, Isabelle Mayereau, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant?
RépondreSupprimer;-)
Que sont les rêves des sans domicile fixe?
je vais forcément et inéluctablement faire des généralités...de ma ptite expérience qui vaut ce qu'elle vaut.. de travailleur social -pour un temps- auprès d'un public sans toit (mais pas sans lois)
Je crois, Anne des impermanences, que leurs rêves sont comme ceux des autres ceux que l'on pourrait appeler: les D.C. comme domicile connu, aussi variés, compliqués, heureux aussi parfois, et angoissés à d'autres instants!
parce que ils nous ressemblent tellement les "escargots" des villes ou des champs et d'ailleurs ce statut -s.d.f.n'existe que dans notre imaginaire administratif, dans le leur il y a Paul, Henri, Marcelle, lise...et leurs galères en sus.
mais aussi, souvent, une fierté pas orgueilleuse qui fait que l'"on" se lave, s'habille de propre, s'intéresse au monde, se cultive contre vents et marées, espère, colère, imagine,
et tout comme nous te disais-je picole, gueule, arnaque, baisse les bras...
Mais, pour reprendre le fil de l'histoire, Je ne sais pas si "la nudité est un luxe de sans souci" peut-être, cela demandera réflexion!
mais en tout cas, c'est comme on dit: "une sacrée bonne question"
:-)