jeudi 19 août 2010

LE PLUS NU DES HOMMES



"L'endroit où nous passons nos vacances toi et moi
dans un pays riche et désolé
appartient à un prince mendiant nommé Marcel
J'avais promis de te présenter le plus nu des hommes
mais sur la plage je me suis dégonflé
Jamais mon ami susceptible comme tous les démunis
n'aurait supporté ton rire.
Alors j'ai pensé que toi et lui feraient deux amoureux
hors du commun
sans jamais vous connaître

Ha  j'ai honte  j'ai honte
à l'idée de tout ce que je possède."

-conversation dans une chambre d'Europe-Carino Bucciarelli-




Ne rien dire si le silence est
 plus sonore

que cette fine bruine des
pensées

où se mêlent l'or et la
boue

ton regard veut les pépites
à travers le doute
il faut y croire
hisser la vie

mais sans casser
l'épaule du destin."

-extrait de Tourment-Marie-Clotilde Roose-

2 commentaires:

  1. Bon sang, qu'elles sont belles tes images, jusqu'à la douleur de la mémoire, souvent.....

    RépondreSupprimer
  2. merci Anne mais je ne suis qu'un modeste (enfin j'espère) photographe du dimanche et des autres jours de la semaine aussi...
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...