Par cette journée légèrement pluvieuse comme on aime (si! si!), un ptit An Dro- made in Carlos Nunez pour nous mettre en jambes et se dire que décidément qu'il pleuve qu'il vente qu'il fasse soleil...Ben! on s'en fout du moment qu'on se sente bien- Ici et Maintenant...
Allez! en piste, on commence par le pied gauche- un-deux-trois-un deux trois- et avec ses ptits doigts on fait un noeud on le défait- facile non?
Sinon, accrochez vous à vos voisins (j'ai pas dit avec...) ça sera plus simple
elle est donc vraie la légende qui dit que les Nantais, comme les escargots ne sortent que les jours de pluie, parce qu'à Nantes, il ne pleut que sur les cons???
RépondreSupprimerP.
concernant les nantais je ne saurais dire mais en ce qui concerne ma nazairiennitude, il est vrai que la pluie ne fait point peur et heu! oui on peut même dire que on s'y sent parfois plus à l'aise que sous la canicule;
RépondreSupprimerD'ailleurs comme il est inscrit sur la tombe du poète breton inconnu:(excusez la légèreté...)
"quand le goéland se gratte le gland,*signe de mauvais temps
quand il se gratte le cul
f'ra pas beau non plus"
;-)
Ouais ! excellent ! hey, J.J., j'ai ma copine du village à la coquille qui va aller faire sa virée annuelle sur place, alors si entre Tharon et la pointe St Gildas tu croises une vieille golf blanche bien pourave du 18, c'est elle !
RépondreSupprimerExcellent ton proverbe, je garde, ça t'a valu un méga éclat de rire de mon mec, peu facile à dérider. Bravo !! :)
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerme suis permise de t'emprunter ces belles goélanderie du grand poète breton inconnu , bien ri aussi , avec sa mouette bien sûr ..!
bonne journée cheu vous.
Marie
Mais si tu m'en pries
RépondreSupprimeralors voici mon petit papier sur la bête : La Goélanderie
Comme il est inscrit sur la tombe du grand poète breton inconnu:(excusez la légèreté...) " Quand le goéland se gratte le gland, signe de mauvais temps quand il se gratte le cul f'ra pas beau non plus " Un papelard relatif aux soins portés à un vieux Goéland argenté électronique et virtuel. Extrait : La longévité moyenne des goélands argentés est de 10 à 15 ans. Une longévité de 28 ans est donc tout à fait exceptionnelle. Le record absolu est détenu par un goéland argenté finlandais de 32 ans.
tout un programme ..! J'en ris encore , niaiseusement..
ravi d'avoir amusé ton homme Anne
RépondreSupprimerpas de problème Maire bien sur pour la publication et d'ailleurs cela mérite une petite explication
alors voilà l'an dernier des ami(e)s m'ont acheté au festival inter-celtique un tee shirt avec ces vers ô combien délicats, ils se sont dit me connaissant que je n'hésiterais pas à le porter et c'est ce que j'ai fait au festival des escales de 2009- et je ne l'ai pas regretté à voir la tête surprise et rigolarde des gens que je croisais...
Ah au fait Marie pour compléter ton info- en restant dans le volatile marin- il existe une communauté de mouettes lesbiennes dans la baie de San- Francisco -
intéressant non?
;-)
Intéressant dans la mesure ou la démesure plutôt ,où chacun prend le bon vent comme il peut ,comme il vient, la pluie faisant danser et fainéanter les escargots, pousser la corne au taureau et débouler les olives sur les soleils des champs d'abricot.
RépondreSupprimerOn choisit pas son ciel , on l'invente.
Chroniques de la pluie et du soleil.
bon dimanche escalaire.
Marie.
"on choisit pas son ciel on l'invente"
RépondreSupprimerj'aime beaucoup cette phrase, Marie!
bon dimanche à toi également
:-)