dimanche 29 août 2010

comme un arbre dans la ville


"Comme un arbre dans la ville
Je suis né dans le béton
Coincé entre deux maisons
Sans abri sans domicile
Comme un arbre dans la ville

Comme un arbre dans la ville
J'ai grandi loin des futaies
Où mes frères des forêts
Ont fondé une famille
Comme un arbre dans la ville




Entre béton et bitume
Pour pousser je me débats
Mais mes branches volent bas
Si près des autos qui fument
Entre béton et bitume

Comme un arbre dans la ville
J'ai la fumée des usines
Pour prison, et mes racines
On les recouvre de grilles
Comme un arbre dans la ville


 
Comme un arbre dans la ville
J'ai des chansons sur mes feuilles
Qui s'envoleront sous l'œil
De vos fenêtres serviles
Comme un arbre dans la ville

Entre béton et bitume

On m'arrachera des rues
Pour bâtir où j'ai vécu
Des parkings d'honneur posthume
Entre béton et bitume



Comme un arbre dans la ville
Ami, fais après ma mort
Barricades de mon corps
Et du feu de mes brindilles
Comme un arbre dans la ville"


-"Comme un arbre" -Maxime Le Forestier-






-envoyé par Maxime94000-

Petite explication de texte: ces photos glanées au cours des musardes régulières dans la ville ne sont sans doute pas tout à fait représentatives de la  chanson de Maxime Le Forestier puisque justement, elles ont été prises au parc paysager qui est un des poumons verts de la commune, et où les arbres restent encore en compagnie de quelques uns de leurs congénères. Mais, comme on ne sait jamais de quoi sera fait demain... et que trop souvent l'appétit des hommes leur fait oublier les belles  résolutions d'hier ,  rappelons, que les espaces où la nature à encore ses droits , nous sont aussi indispensables à notre fragile équilibre que la palette du peintre ou la bombarde du sonneur ..
(Qui a dit:" pitié pas la cornemuse"?... Tiens, pour la peine, vous me ferez dix "an-dro" et que ça saute!)


 -envoyé par Hagakure90-

2 commentaires:

  1. Farpaitement, les arbres dans la ville de Saint-Nazaire souffrent, il est bon de le dire aux sourds du conseil municipal.

    RépondreSupprimer
  2. absolument et merci de le souligner Rotko
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...