lundi 31 mai 2010

LUNDI M'A FAIT UNE FLEUR




C'est reparti pour un tour
de passe-passe
la vie
au rythme des semaines.
Sans jamais deviner si c'est un  bon numéro qui va sortir
du chapeau.
Bravo à vous tous  d'être encore nominé , mais vous connaissez les règles
-bien sur-
Tout peut s'arrêter n'importe quand.
Alors, si j'ai un conseil...
profitez des derniers instants qu'il vous reste
-locataire-
Ils ne seront jamais aussi longs que vous ne le pensiez.
 vous  pourrez  même remarquer, au fur et à mesure des saisons qui s'avancent ,
qu'il semblerait bien que le pouls s'accélère,
et  au cas où  vous penseriez que  ce n'est qu'une vue de l'esprit ( mais en êtes vous si sur?)
les dommages existent  pourtant "bel et bien" puisque vous apprenez,  tant bien que mal, à vivre avec.
donc,
Pas le choix -enfin si- mais serait-ce raisonnable?

Sur le chemin du lundi , j'ai trouvé quelques  pâquerettes .
Certains puristes ou comptables me diront sans doute que contrairement avec -ravioli- cela ne rime pas dans le premier jour de la semaine, mais- à pré tout-
"boudin purée" non plus et pourtant c'est aussi un grand classique du commencement .

Si j'en crois les botanistes, la pâquerette serait du genre à capituler, grand bien lui fasse, puisque cela ne lui enlève en rien sa fraîcheur naturelle et son charme légèrement suranné.
Ce qui pourrait même  lui donner une certaine ressemblance avec un  terrien moyen dont je fis  la connaissance, quand il  me fallut rendre à Césarienne ce qui appartenait à César.
De quoi y perdre mon latin sans doute?

Allez, un dernier Mai pour la route!
car bientôt il faudra sonner le jour le plus long,
qui aurait  tout pour la musique, si j'en crois le poudré grand Jack.

Mais!
D'ici là, on repassera quelques semaines amidonnées -empesées c'est timbré-
m'expliquait  un jour la factrice qui d'ailleurs  distribue  rarement le lundi.
Serait-ce un jour-pré disposé- pour être sans courrier?
Pas grave me dis-je 
du moment qu'il y a des pâquerettes.
Cela prouve que la vie
d'aujourd'hui,
me  fait encore une fleur.

Alors, merci qui?

2 commentaires:

  1. J'aime bien les pâquerettes, moi, ça égaye ; ça t'habille un bout de vert avec rien, c'est frais,c'est printannier.....

    RépondreSupprimer
  2. on aurait même envie de se rouler dedans , enfin dans l'herbe tendre coa!
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...