mercredi 26 mai 2010

HELPLESS

7 commentaires:

  1. J'adore Neil Young, j'aime beaucoup cette chanson qui me rend toutefois triste quand je l'écoute.
    J'avais vu Neil en concert à Quimper en 1892, un morceau inoubliable dans ma vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neil Young me renvoie également à une foule de souvenirs...

      "1892" ah ben dites donc

      ça nous rajeunit pas...

      comme disait Anne un peu plus haut "Ce bon vieux Neil Young"

      ;-)

      Supprimer
    2. A ce sujet, à l'époque (1982) j'avais été écoeurée par les articles de presse relatant ce concert unique, car les journalistes le traitaient déjà de "vieil indien" !

      Supprimer
    3. ah ces journalistes toujours aussi rapides dans le raccourci ou le "bon mot" qui fait pshitt!....
      je sais de quoi je parle, j'ai fait partie de la con-frérie pendant....heu...trop longtemps!
      et bien moi son côté "vieil indien" je trouve que cela en rajoute à son charme et puis lui fait aussi ressembler à un barde breton et là, indien, breton même combat de résistance contre l'oppresseur
      ;-)

      Supprimer
    4. Ah ! ah ! cette correspondance m'en apprend davantage sur toi, comme pour toi sur moi :)
      J'ai un infini respect pour les Indiens, chose que je n'ai jamais vraiment pu expliquer, alors ce respect rejoint celui que j'ai toujours éprouvé pour Neil, ton image me convient tout à fait.
      J'espère que tu as lu sa biographie, je l'ai découvert encore plus à travers son propre récit et sa quête de musique "parfaite" m'a fort intéressée, j'espère que son projet a finalement abouti.
      J'adore, entre autres, "Like a hurricane","Comes a time" et "Four strong winds".
      A bientôt, JJ, j'aime beaucoup tes posts même si je ne manifeste pas souvent :)

      Supprimer
    5. et bien non je n'ai point lu la bio de Msieur Neil.
      Concernant sa discographie j'ai un ptit faible pour Harvest (vi c'est pas tout jeune...) et plus particulièrement "Heart of gold" copieusement massacré et de bon coeur autour des feux de camp de mon adolescence...

      Quand aux Indiens, j'ai eu ds le temps le privilège de passer quelques semaines en compagnie d'Iroquois venus en Europe récolter des fonds pour leurs écoles et j'en garde un superbe souvenir. Le dernier soir l'échange culturel entre gavottes et danses indiennes valait son pesant d'or et de rigolade
      ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...