mercredi 14 avril 2010

LE VIEUX FOU DE LA MER



"Je n'aime pas les requins. ça n'a rien d'exceptionnel, peu de gens les apprécient. Mais chez moi, cette aversion atteint le stade de la phobie. Je ne suis jamais à l'aise dans l'eau car je redoute toujours d'y trouver des requins. Je suis incapable d'apprécier un étang d'eau douce à mille kilomètres de la mer. N'a-t-on pas découvert une espèce de requin d'eau douce en nouvelle-Guinée? Pourquoi l'Australie serait -elle épargnée? Je suis même nerveux dans une piscine intérieure à l'eau fortement chlorée: un plaisantin maniaque est parfaitement capable d'y avoir lâché un requin. Je n'aime pas les promenades de bord de mer par crainte qu'un requin surgisse de l'eau et me happe.
Je redoute que ma phobie empire au point que je devrais soigneusement vérifier l'eau de ma baignoire.
Je souffre manifestement d'une peur qui s'apparente à un trouble psychique. ça ne me dérange pas outre mesure. Ce qui m'inquiète, en revanche, c'est que le Vieux Fou de la mer ait pu me persuader de l'accompagner à la pêche au requin.../..."
"Le Vieux Fou de la mer"- - extrait du recueil de nouvelles de Kennenth Cook- "la vengeance du Wombat et autres histoires du bush- Editions Autrement-littérature-
illustration: SERGE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...