mercredi 14 avril 2010

FLUTIAU DU JOUR

".../...Il me manque les mots
mais il n'y a rien à y faire
car mon vocabulaire me  fait défaut
Les mots me manquent
rien à faire, mec
à défaut d'être
ce que les mots reflètent../..."



 

".../...Je préfère être moi et même muet
plutôt que jouer un rôle dont l'issue j'connais
J'ai beau parier le mot qui gagne
et trop souvent les mots me trahissent
Et dis-moi ce que j'y gagne

Il me manque les mots
énormément de choses j'ai à revendre
et trop souvent les mots me trahissent
Que devrais-je comprendre?
que les sentiments et que le langage ne peuvent s'entendre
Voilà pourquoi j' bégaye.../...



".../...Il me manque les mots
       il faudra bien s'en passer
       On en a des choses à s'dire
        ça fait une paye qu'on s'est parlé
        J'aimerais te dire que j'regrette et que
        j'garde en tête le souvenir de mots honnêtes.../..."



   .../...Chez moi rien a changé
          à part qu'parmi les miens
          privé d'parole j'me sens étranger
          J'veux faire une place dans l'coeur de ceux que j'ai blessés
          réparer mes erreurs d'y a pas une heure.
         Difficile de l'expliquer
         encore plus d'en faire un couplet
         T'auras p't rien compris
          C'est pas faute d'avoir essayé.../..."


    
       
".../...Il me manque les mots
il  semble qu'il n'y ait rien à y faire
Malgré tout j'espère
que tu finiras par t'y faire.../..."

-extraits de "Les mots" -Néobled-collectif BLAH- une anthologie du slam- Editions Grasset-


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...