Le Baiser de la Lune c'est un court-métrage d'animation poétique coproduit par (en autre) la région Bretagne et la ville de Rennes pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l'intention des enfants de CM1/CM2.
Seulement voilà, les deux petits poissons, Félix et Léon attirés l'un vers l'autre ne plaisent pas à madame Boutin et à une association "le collectif pour l'enfant" qui pétitionnent à tout va,pour que surtout leurs chers n'enfants (de Marie) ne puissent pas voir le film. Quelle honte n'est ce pas toutes ces horreurs homosexuelles... et même si le scénario a été validé par des éducateurs, conseillers pédagogiques, pédo-psy. etc sur la pression de l'intégrisme rampant (et du ministre concerné) , la courageuse inspection académique d'ile et vilaine, pourtant partenaire du film a demandé que l'on enlève son logo de l'affiche du film.
Aux gamins du primaire on peut parler des camps de concentration mais pas de l'amour entre personnes du même sexe, cherchez l'erreur...
Ils trouvent toujours, ces bien -pensants, un pretexte de mauvaise foi pour retropédaler devant les pressions.
RépondreSupprimerelle est jolie la bande annonce, elle donne envie de voir le film en entier !
RépondreSupprimerMais c'est pas possible d'âtre aussi con à tous points de vue, ni aussi hypocrites ! Et, donc, si un petit garçon ou une petite fille grandissent quelque part, en s'imaginant "différents", en se sentant très seuls, il n'y a donc rien qui puisse leur expliquer ce qui leur arrive, et pourquoi ou en quoi consiste cette "différence" ? rien pour les aider à grandir dans un monde où ils sont minoritaires, pour les aider à se vivre et à s'accepter, ni pour aider leur entourage à les admettre tels qu'ils sont ?
Quelae sottise, cette "bien-pensence" étriquée !
ce petit film existe-t-il en DVD ?
"rétropédaler" l'expression est amusante et tout à fait de circonstance je trouve :-)
RépondreSupprimerje ne sais pas si le film est déjà sorti en dvd peut-etre plus d'infos sur le site: http://www.le-baiser-de-la-lune.fr/