jeudi 21 janvier 2010

la pensée du jour sur le pavé des villes




Ce matin j'ai entendu un ministre dire que la fonction publique n'avait jamais aussi bien fonctionné en France (chacun l'aura naturellement constaté-enfin je veux causer du  citoyen lambda qui ne vit pas dans les dorures et se coltine la vraie vie des vrais gens au quotidien )  et pour étayer son propos le dit personnage "expliquait" que c'était grâce au fait que l'on avait supprimé de nombreux emplois dans l'administration et que donc -c.q.f.d.- il ne s'agissait pas de s'arrêter en si bon chemin. Ce qu'il a oublié dans son commentaire le môsieur c'est que dans le même temps, on n'a jamais autant embauché de hauts fonctionnaires-dame faut bien trouver du boulot à la famille, aux amis et à leurs enfants etc-dans les ministères et à la tête des administrations, quand aux salaires (ah mais non, ce sont des indemnités) versés aux dirigeants des nouvelles entreprises du service "public" ils sont bien sur à la mesure de leurs capacités à augmenter les profits des actionnaires en même temps que nos factures.
Sont vraiment pénibles et vulgaires tous ces pauvres qui comprennent rien. Enfin comme dirait nos chers amis de l'entre-soi: "c'est un mal nécessaire, alors laissons les aboyer, si ça leur chante".

et un peu de science naturelle:

"Qui dit fourmis dit pucerons. Très friandes du miellat qu'ils sécrètent en suçant la sève, les fourmis mènent les pucerons dans les branches des arbres et des arbustes où elles pratiquent l'élevage intensif."

et un peu de poésie:


".../...Mais p't-être qu'un jour le Crucifié
Lâchera ses clous et ses épines
Sa rédemption et tout le paquet
Et viendra gueuler dans nos ruines :
Y en a marre... y en a marre..." -Léo Ferré-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...