Besson va proposer une charte de droits et devoirs signée à 18 ans par chaque Français
ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE. Le ministre de l'Immigration va proposer au président de la République d'instaurer une charte des droits et devoirs que les Français signeraient au moment de leur majorité. C'est ce qu'il a déclaré vendredi soir, lors d'un débat sur l'"identité nationale" à Marseille. Lire la suite
A la question d'un jeune homme sur l'opportunité de faire signer à chaque français « une sorte de contrat commun (...) établissant des principes à la fois moraux et politiques qui constituerait un ensemble de règles et de droits », Eric Besson a indiqué y avoir déjà songé et vouloir présenter une proposition en ce sens à Nicolas S.
« Tout jeune Français au moment où il bascule dans sa majorité à 18 ans et va recevoir sa carte d'électeur pourrait se voir proposer de signer un serment, une charte, quelque chose qui l'attache à la République », a-t-il déclaré, ajoutant que si « l'on est dans l'ordre du symbole, c'est un symbole qui peut toucher ».
200 personnes, toutes conviées par carton d'invitation, ont assisté à ce deuxième débat marseillais, organisé à la préfecture. (AFP)
On touche le pur vrai fond de la connerie.
RépondreSupprimerQuand est-ce qu'il sort le vaccin contre la connerie ?
RépondreSupprimer