mercredi 8 juillet 2009
à la carte
Pour serge les deux autres mains -manucurées- de ce blog qu'en a quatre, en réponse à son dernier billet d'humeur languedocienne et aussi pour isa du vauclin martiniquais qui de sa perle caraïbaine a vu un reportage sur l'isle aux moines et s'est dit un truc du genre: "Ouah! que c'est bô pani problem faut que j'y aille"- Ce à quoi je réponds! "c'est sur qu'elle est belle la pépite du golfe où j'ai passé mes vacances d'enfance dans la maison du papi cap-hornier, mais si j'ai un conseil à donner, surtout ne jamais y mettre les pieds en été, on dirait lourdes matiné avec le mont saint michel, tous les marchands du temple sont de sortie, et les sentiers- lumineux- se jouent arrondissements de la kapitale avé le jeune bobo biftoné à mèche qui va si bien avec...
Par contre, hors saison, quand les chaumières de catalogue sont fermés, elle est belle "mon" isle, on peut y faire la conversation avec les lapins au petit matin sur la plage de brouël et dans sa tranquillité enfin retrouvée, elle s'ouvre comme une fleur fragile et désirable dans la rosée bretonne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oué, ça doit pas être évident tous les jours d'habiter un "site touristique" (beuh ?)
RépondreSupprimerHeureusement, par chez moi on est encore catalogués dans les "lieux pas possibles", ouf ! et les rares qui s'y risquent y deviennent fous, on les perds dans la pampa profonde hin hin hin....!!!!
tout est affaire de saison... mais heureusement qu'il existe encore ici ou là de jolis coins presque cachés!
RépondreSupprimerau fait j'espère que par chez toi on beauce pas plus pour gagner plus!
:-)