lundi 6 juillet 2009
dites monsieur...
...c'est quoi ce truc?
Et bien voyez il s'agit de l'oeuvre d'un artiste japonais, qui a récupéré des déchets portuaires le long d'une ligne imaginaire tracée dans l'axe nantes saint-nazaire, tout est entouré de bandelettes et on peut ainsi voir la pollution réelle et la virtuelle et cela s'inscrit bien sur dans une démarche....et.. tout ça....et ainsi de suite!
Ah oui d'accord! vous allez rire, moi je pensais que c'était pour symboliser la participation d'un des sponsors d'estuaire -un groupe heu! comment dire: très raffiné- et son impact sur l'écosystème de la région! d'ailleurs y'a même le bidon d'essence, c'est pas la même marque mais bon on va pas chipoter hein?
??? !!! :-(
Ah bon ça vous fait pas rire!
Ben entre-nous moi non plus!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je crois voir où tu veux en venir : est-ce de l'art ? ma foi je n'en sais rien, mais témoigner de cette pollution récente de l'estuaire avec ces objets disposés comme une merde de chien ne me semble pas, à y réflechir, déplacé : la fragilité de l'estuaire exposée aux risques de Total, il y a bien là un problème.
RépondreSupprimerdeuxième billet :
RépondreSupprimerDommage en effet que le nom de Total n'apparaisse pas, alors qu'il est àla fois le sponsor d'Estuaire 2009 et son principal pollueur.
http://grain-de-sel.cultureforum.net/scnes-et-trteaux-f14/estuaire-2009-eric-watt-t5891.htm#125291
concernant la question autour de l'art...le sujet est vaste et complexe, chacun ayant sa définition de la chose; mon seul regret c'est que st naz fasse la part belle à ce qu'on appelle l'art contemporain au détriment du reste- c'est une petite ville qui comme la grenouille de l'histoire a tendance parfois a se prendre pour un boeuf
RépondreSupprimerquand à total c'est bien là toute l'ambiguïté d'un gros pollueur, également gros employeur local... qui veut se donner une image plus positive en sponsorisant des manifestations culturelles et même comme je l'ai appris récemment en participant au financement d'une étude sur les micros algues dans un lycée de la presqu'ile guérandaise