jeudi 5 février 2009

ce soir à 20h15 j'éteinds ma télé


-reçu ce jour-
"Nous étions des millions dans la rue,
soyons des millions à ne pas ouvrir notre télé le jeudi 05 février à 20h 15
C’est une lutte qui ne coûte rien.
Par ce geste, montrons que l'image qu'il veut donner de lui ne nous interesse plus.
De toute manière on saura ce qu'il a dit dès le lendemain.
Refusons d'être complice de toutes ces opérations publicitaires...Cette intervention présidentielle, d'une durée de 70 à 90 minutes, sera diffusée en direct par :
TF1, France 2, M6 et RTL, il monopolise le petit écran, et bien faisons autre chose.
Lisons "le petit chose", jouons au Nain jaune, téléchargeons "l'homme qui retrécit" ou bien, imaginons la France après lui, celle que l'on va devoir reconstruire...
et surtout passons le message, il ne veut pas nous écouter, ne l'écoutons plus.
il n'est plus rien, nous sommes tout !!
Cela devra se voir sur l’indice d’écoute"

6 commentaires:

  1. c'est tous les jours que j'éteins ma télé...
    mais t'as raison...surtout aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  2. Je regarderai afin d'espérer faire un papier demain mais c'est pas l'envie d'éteindre le téléviseur qui me manque!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que Gaston, je l'éteins tous les jours..là, je vais l'allumer et l'éteindre à 20h15, ouais.

    RépondreSupprimer
  4. en ce qui me concerne je la regarde très peu et plutôt dans la nuit quand je veille au boulot! pour cette fois j'aime bien l'idée -symbolique- de tifenn l'allumer et l'éteindre ensuite...
    Quand j'étais ado, on m'avait donné la vieille télé de ma grand-mère qui trônait dans ma chambre et un jour j'ai scotché sur l'écran cette phrase que j'avais lu dans un bouquin: "as-tu regardé la télé l'autre soir? -non j'airegardé à l'intérieur de moi même" bon d'accord c'était un peu pompeux, mais voilà... j'étais ado (ah bon aujourd'hui encore un peu ...) :-)

    RépondreSupprimer
  5. Mieux encore, je me souviens du truc utilisé par les militants de Solidarnosc, lors de la diffusion des information données par la télévision polonaise dans les années 80 : ils tournaient carrément leur poste vers la fenêtre, pour que toute la rue sache l'intérêt qu'ils portaient aux discours zofficiels.
    Mais personnellement, cela fait longtemps que j'ai débranché (de) cet objet là...

    RépondreSupprimer
  6. Euh...Y avait un truc à la télé l'autre soir ? J'en ai pas entendu causer...
    Remarque, comme j'ai pas de télé...
    Sérieusement, regarder "l'homme qui rétrécit" à la place de l'autre, c'est pas bien juste, lui il peut plus rétrécir !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...