mercredi 19 novembre 2008

le prix pinocchio et son nain de jardin


Un lecteur m'envoie - et naturellement (si j'ose dire) je l'en remercie- une information concernant la création par l'association les amis de la terre, d'un prix -pinocchio- du développement durable qui récompensera les entreprises les plus cyniques et hypocrites en matière d'écologie mais aussi en ce qui concerne les droits humains. il existe trois catégories: "droits humains", "environnement" et "greenwashing" parmi les "heureux" nominés cette année- nous trouvons -dans deux catégories- bravo, bel effort- nos pollueurs bien connus de l'estuaire et financeurs (en autre) de la manifestation du même nom (estuaire) ....j'ai nommé l'entreprise -total-
Areva, suez, alstom, la société générale, renault, le crédit agricole, bnp paribas...font également partie de la distribution- alors- faîtes vos jeux- Sur le site des amis de la terre on vous explique en détail pourquoi ils ont été retenus- et vous pourrez donc voter ensuite pour votre préféré. (le dessin ilustrant l'article provient du site des amis de la terre)
Et maintenant toujours de l'humour, toujours de la bonne humeur, avec une petite vidéo qu'elle est rigolote mais je vous laisse juger par vous mêmes chers z'ami(e)s lecteurs, auditeurs et à tout à l'heure (j'ai acheté un dictionnaire de rimes mais chuuut que cela reste entre nous)

7 commentaires:

  1. Ok je prends un abonnement au flux.
    Mais laissez le dico des rimes sur l'étagère.
    J'aime certain slameurs. et quelques poètes de la vie.
    Heu pour le fond sonore..........comment j'arrête parceque là chacun ses gouts, mais pour farfouiller tranquille dans le site je ne tiens pas 3 mesures

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    pour le dico de rimes il fait ce qu'il veut le monsieur... cela dit avec le sourire!
    on le dira à personne..

    RépondreSupprimer
  3. bonjour vous, le dico de rimes qu'est même pas vrai d'abord! c'était juste pour illustrer mon propos, heu! ou alors lustrer mon propos, c'est joli aussi mais je voudrais pas que cela entraine une confusion! à lala c'est dur de communiquer :-)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui j'oubliais pour le fond sonore il faut chercher dans la colonne de droite il y a un ptit électrophone-ou mini cassettes... enfin c'est pas sur que ça s'appelle comme ça, mais bon bref en cliquand dessus ça l'arrête! je comprends bien, la bretonnitude (comme dirait...)faut être tombé dedans petit pour apprécier sinon c'est fou comme ça agace non? :-)

    RépondreSupprimer
  5. Rebonjour ou bonsoir bien tard,

    hello je ne confusionnais pas avec deux N ,
    je plaisantais avec un t (je buvais un thé au jasmin pendant que je commentais sans rimes et sans dico...)
    C'est vaseux , no comment d'asticot.
    signé : la marmotte sous la motte de terre, ou sous la porte ou sous la pomme de ..terre.................

    RépondreSupprimer
  6. Allez, un sourire pour moi aussi,et une bise à Marie.
    J'ai coupé le rap pour mon café du matin.
    Bonne journée aux bretons

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...