mercredi 26 novembre 2008

encore et encore




- Une heure de l'aprem-J'ouvre les persiennes sur le petit jardin(g) Le -g -à la fin c'est parce que avant d'être ici , j'étais d'ailleurs ailleurs (ouah) et dans cet ailleurs de l'autre côté de la loire qui m'est chère, même si l'ailleurs n'était pas forcément bon marché non plus et bien(g) les gens avaient une certaine habitude à mettre du g ou du reu comme ponctuation qui sentait bon - Et oui !on dit toujours dans ces cas là que ça sent bon et l'image qui va bien c'est -le thym(g), le romarin(g) , la lavandeu ...son bouquet garni et les n'enfants riant dans la garrigue ensoleillé éeue .Ben oui fos sur mer ça dépoétise un peu- c'est comme si pour illustrer la loire atlantique, à la place du petit port de pêche (petit ça fait plus joli) je te refilais un terminal méthanier au fronton de l'estuaire. Et pourtant ("eh pourtant han han") le tourisme industriel a son charme et ses adeptes, et c'est tant mieux, on vend ce qu'on a na! Et même si les produits dérivés à la fin de la visite proviennent tous de l'usine 6245 "ô gloire éternelle de notre grand timonier" fabriqués par les mains agiles et prolétariennes de gamines pré-pubères- on est content d'avoir tartiné un peu de culture sur son mois da out- y'a pas que la plageu, nom d'une galette saint michel! Et donc dans cet avant d'ailleurs, qui roulait ses airs -maquarelle- entre aveyron et languedoc et son rousillon- j'ouvrais les volets plus tôt d'accord (je bossais en plein jour aussi) mais je les refermais plus vite, à cause du soleil qui avait tendance à monter en puissance ma chaudière intégrée au risque parfois de la faire exploser! Oh! j'suis pas d'ici moi, que je lui disais à l'astre décomplexé- j'suis un gars de l'estuaire et cheu nous tu la joues cool, t'as pas besoin de frimer avec tes gourmettes qui brillent pour que l'on te reconnaisse- Et couillon! manquerait plus que tu fasses fondre le beurre. tiens ici , on a également, outre la visite du paquebot en morceaux et de l'avion en tronçons- le béton souvenir! prononcez " La base"- chez les djeuns qui gothic- c'est un peu comme si on avait collé ensemble une partie du mur de l'atlantique- ah dame ça impressionne, personnellement je préfère la vue de dessus que le rez de chaussée, mais oh! l'en faut pour tout le monde-et il se raconte, figurez-vous- "rapprochez vous messieurs dames- si vous voulez entendre! " qu'un jour notre timonier à nous -herr mayor- qui faisait visiter son parking à sous-marins à des connaisseurs d'outre- rhin leur aurait dit :"bienvenue chez vous" ce qui montre, il faut le reconnaître un sens profond de l'hospitalité et de l'humour au 45em degré- Mais la visite continue veuillez emprunter le passage souterrain.... J'ouvre les volets qui donnent sur le petit jardin, il va falloir que je songe à rentrer les nains, sinon il vont m'attraper quelque chose quelquepart- en tout cas il fait beau et comme dirait nono qui a fréquenté les bords du tarn: " Et oui, et y'a pas de vent(g) on est bien(g) " bon vous voulez un peu de musique? , allez tous en choeur: Oh ouiiiiiiiiiii!!!" n'en faîtes pas trop tout de même! on dirait un troupeau de fèdes sur le causse! bon un peu de silence dans la classe- "le vieux gars" m'a envoyé une de ces dernières créations, c'est une reprise du poète d'astaffort- et on en redemande "encore et encore..."






saint nazaire blog- organise une rencontre de blogueurs nazairiens; la sauterie est prévue pour le mercredi 3 décembre à partir de 19h30 au café popote, 36 boulevard de l'université (mes universités lalalalala lalalalalèreu! ) voilà ce qui est dit sur l'invitation: "Un apéritif café pour échanger sur nos pratiques de blogueur, mettre des visages sur des blogs et rencontrer d'autres acteurs de la toile locale curieux de connaitre la dynamique des blogs.Comme la dernière fois, sont invités tous les nazairiens qui animent ou commentent un blog. Que ce soit depuis longtemps ou depuis quelques semaines, peu importe. Ce qui compte, c'est d'échanger et de partager nos expériences, nos points de vue, nos rêves, nos astuces et plein d'autres choses encore. N'hésitez pas à venir accompagné de vos amis.Comme la dernière fois, le café blogueur se tiendra au café Popote où Isabelle et Sylvie seront une nouvelle fois aux petits soins pour nous. Le café Popote est équipe du wifi. Les portables sont les bienvenus.Pour faciliter l'organisation de cette soirée, merci de nous envoyer un mail de confirmation. La participation à cette soirée est laissée à la libre appréciation de chacun en fonction de ses moyens. Nous vous attendons nombreux. A très bientôt.-- Azilis saintnazaire.net"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...