Ah bon tu savais déjà ? mais non, je ne te parle pas de ton PéPère (plan d'épargne populaire) qui va servir à relancer la belle machine à... licencier, suivant la logique mathématique qui veut que par chez nous z'autres les terriens quand le grand marché qui brille et parle fort- VA-, il doit allerencore mieux et s'enrichir; et comme la seule solution pour faire plaisir à ceux qui ont investi dans le travail des autres c'est de supprimer au maximum les frais que représente le travail des autres , il ne reste plus qu'à licencier tant qu'on peut et pour ceux -les veinards- qui ont un sursis dans la charette, de bloquer leurs salaires et d'inventer des lois afin qu'ils se taisent. Attention les jeunes,il ne faut pas faire peur au marché! sinon il s'enrhume, il fait des chichis, devient dépressif , malade et appelle au secours-l'Etat! .. (A peur papa!) Pourtant! à notre crédit on ne peut pas dire que ces dernières années, le petit personnel il a fait des histoires, il s'est plutôt bien tenu, il a voté un peu partout comme il faut, en mettant sous les lustres des ami(e)s du Marché, en râlant pour les formes, là où on sait encore mettre les formes ( démocratie) et en se résignant peu à peu- comme on l'aime- Bref, sans faute, tout bien quoi! et zut! ça coince quand même! c'est pas de chance! sauf que ça commence à jaser dans les maisons de retraite de la finance, si on perd des sous c'est à cause des jeunes là dans l'arène ils passent leur temps à s'exciter sur leurs ordinateurs ou leurs portables avec des jeux auxquels on comprend que dalle! bon tant que les dividendes étaient au beau fixe on s'en foutait qu'ils s'en mettent plein les poches du moment qu'ils remplissaient les notres , mais là, ça va plus du tout, pour qui ils se prennent? tiens pendant qu'on y est, c'est pareil avec les présidents des grandes entreprises, on leur file un max de tune pour qu'ils dégraissent d'accord mais faudrait ptêt pas exagérer non plus! aujourd'hui ils disent c'est pas de notre faute, j'voulais pas on m'a forcé, et celui qui dit qu'il y est (éléison) d'abord! seulement ils veulent quitter le navire qui coule comme un jospin un soir d'élection mais en plus qu'on leur donne leur argent de poche et puis quoi encore hein(g)? D'ailleurs la patronesse en chef elle l'a dit aussi, c'est pu possible les gars et je le pense depuis longtemps mais je pouvais pas le dire avant, parce que ma pensée elle s'intimide des fois enfin je me soigne! y'a des patrons bling bling et c'est pas bien et d'ailleurs en tant que leader de la porte coulissante même si je comprends qu'on puisse la passer, ce sera, comme chez moi, sans le sac avec les billets! . et là je vous propose un instant émotion : on descend à l'étage en dessous s'il vous plait suivez le guide:
"Un dirigeant qui démissionne ne doit pas non plus recevoir de parachute doré", a ajouté la
présidente du Medef. (le grand journal canal +) Au sujet des indemnités de départ de l'ancien tandem à la tête d'Alcatel-Lucent, Patricia Russo et Serge Tchuruk, Laurence Parisot leur a demandé "de se poser des questions et je dirais même de se regarder dans la glace". "Est-ce qu'aujourd'hui ils ne sont pas gênés ?", s'est-elle interrogée les qualifiant d'entrepreneurs à leur façon" .nouvelobs - Vous avez- vu le courage! c'est moi qu'ai dit, j'cause comme zébulon: pas de patrons voyoux pas de ça chez nous! et même si c'est des copains, mais ils savent bien eux que c'est pour rigoler, que ça empéchera pas qu'on se fasse quand même des ptites bouffes, on fait mine, c'est juste pour pas que les gueux, ils s'énervent et nous fassent perdre encore du pognon ou qu'ils se mettent dans la tête qu'on pourrait changer le système! tssssssssss, n'importe quoi!...
Mais de toutes façons il s'agit pas de ça, si au moins tu m'avais laissé causer sans m'interrompre -comme toujours- t'es au courant ou pas? y'a john mayall qui vient à saint nazaire! sans déconner? si! si! le samedi 18 octobre au life (prononcez li feu) mais j'savais pas qu'il était encore en vie? ben moi non plus mais en tout cas sont vachement réactifs les gens du vip pour bien coller à la crise ils nous organisent une nuit du blues- et avec un pape du genre en plus! t'imagine une icone qu'on sait même pas si c'est du vrai john mayall trop forts! à st naz dans le bunker - ça va faire déplacer en masse tous les jeunes retraités de la presqu'isle- attention y'en aura ptêt pas pour tout le monde!
et maintenant notre grand interactif- une seule photo peut vraiment donner le blues oui mais laquelle? n'oubliez pas d'envoyer votre réponse dans une enveloppe timbrée à "j'aime bien me faire sonder" ifop paris. ou alors à l'emplacement prévu pour les commentaires sur ce blogaillon, mais en bon ordre s'il vous plait, l'un après l'autre et aux heures d'ouverture.
l'exercice du vendredi : dans la mesure où 19 milliards d'euros d'argent public a été donné aux entreprises en compensation du passage aux 35 heures, lorsque l'on sait par l'insee qu'i y aurait eu en 2007 plus d'un milliard et demi d'heures supplémentaires effectuées et que les employeurs n'en ont déclaré que 400 millions, à raison de 25 euros charges comprises l'heure de travail (moyenne) quel a été le montant du cadeau des salariés à leurs patrons? vos réponses avec une enveloppe timbrée à medef de france et de navarre- BP:paris sera toujours paris-75000- vous pouvez aussi laisser votre résultat à l'emplacement cité plus haut prévu pour cela mais toujours en bon ordre de grâce, s'il vous plait. question préparée avec l'aide de marianne n°591 page 26-article:les français ne travaillent pas assez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire