mon pouvoir d'achat
mon poulet d'achary
mon pelot d'hennebon
mon pouls qui monte la garde
et les bourses qui s'affolent
et la question qui subsidiare: conjoncturel ou structurel?
et le jean-pierre gaillard d'avant qui nous menait si bien en bateau
et le jean-marc sylvestre qui vit la lumière blanche dans le tunnel et qui cru que c'était son cac 40 qui lâchait pendant que - forcément- son bernard maris au nez.
et de l'économiste en long en large et en travers, tous les psys de la finance, les spécialistes qui s'interrogent et qui supputent- ben quoi! y'a pas de sots métiers.
Alors on vend ou pas? oupa! oupa! tiens c'est le marsupilami qui rentre mais ne serait-il pas un tantinet en avance? que veux- tu que je te dise! les professionnels de l'inconscient ont remplacé la conscience professionnelle.
Alors j'achète ou j'attends? si tu veux mon avis éclairé- achète en attendant- et va planquer tes sous dans les niches qui sont faites pour ça- dans les isles croco ensoleillées et opaques, dans les républiques de bananes, au fatican ou la montagne d'opérette mais toujours de profundis. organise des expos privées dans tes coffres à la banque du canal , invite qui tu sais, qui connait bien le sous secrétaire du ...un vrai trésor!
et vous croyez qu'ils vont jeter les bouteilles de lait comme en 29? mais c'est quoi finalement cette bouteille de lait hein? de la vache anti-bio qui manifeste quand ça va de mal en pis.
et l'automne quand chacun sépia et la dépression qui s'en ressort entre cap finistère-viking, forties, fisher... à peine le temps d'une petite bière
et thon pouvoir d'achat! albacore ou son cousin germon?
après 20 ans de centrale d'achat, en consommateur éclairé au néon, j'ai fait ma ptite affaire en tête de gondole -pour deux boites la troisième est gratuite-
J'ai rempli la baignoire de riz parfumé, on sait jamais...au cas où! et en plus il parait que c'est bon pour la peau.
c'est quoi la mode pour cet hiver le pantalon afghan ou le col mao? il revient très fort m'a dit ma shampouineuse, remarque avec ce temps on sait plus comment s'habiller aussi.
je sais pas pour noël, ça dépendra, et puis megève c'est plus ça avec tous ces russes, enfin j'veux pas dire de mal non plus, mais quand même on voit bien qu'ils sont pas de notre monde et qu'est ce qu'ils boivent non, tu trouves pas?
et le pape, on m'a dit qu'il était fatigué, remarque à son âge aussi tous ces voyages! enfin!
et le président et madame-on les a aperçu l'autre soir sur le remblai, joli couple quand même! oui c'est dommage pour son album-remarque je comprends pas l'anglais! enfin quand même, les radios pourraient faire quelque chose pour une fois qu'on a une chanteuse à voix! enfin à texte, enfin tu vois!
bon c'est pas le tout faut que je rentre j'veux pas louper des chiffres et des lettres-j'aime bien, ça me détend
on se voit dimanche après la messe au green? oki! on s'appelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire