lundi 29 septembre 2008

le Cloux de la journée





































Camille est allé avec son lycée faire une promenade culturelle au manoir de cloux que l'on appelle maintenant le manoir du clos -lucé. Rassurez-vous, chers lecteurs approximatifs du lundi, je ne vais pas vous faire toute l'historique des lieux, si certains sont intéressés ils n'auront qu'à cliquer avec leur petir doigt agile sur les liens qui suivront, je me permettrais simplement de rappeller à vos mémoires engourdies que ce manoir tourangeau fut la dernière demeure d'un certain léonard de vinci où il rédigea le rassurant: "nul être ne va au néant" et où "léon la bricole" comme on l'appellait à l'époque (heu! ça c'est moi qui l'ai rajouté, hi!hi!hi!) y consacra pas mal de temps à dessiner, faire des plans (sur la comète?) étudier... une vraie bête ce mec! Bon c'est sur, il avait un sponsort: françois, le premier du nom, mais quand même fallait assurer, plus créatif que ça tu meurs (du cerveau). (merci camille pour tes photos) A au fait j'allais oublier, c'est charles VIII qui a fait construire la chapelle du manoir pour "faire plaisir" à anne de bretagne qui pleurait ses enfants morts...j'aurais voulu plomber la journée que...Ah! ben dame, c'est lundi!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...