dimanche 7 septembre 2008

à lire la nuit

"L'économie ne peut être une science que si elle est hantée par l'histoire douloureuse des Hommes et par une conscience vigilante au service du bonheur de l'Homme, de tous les Hommes.../..." -jean malaurie- voilà j'ai lu ça "aux heures pâles de la nuit" et je voulais vous le faire partager- Pas la peine de me remercier c'est tout naturel. J'avais aussi un peu peur que mes envolées lyriques sur le poulet d'hier, ou d'hier sur le poulet -si vous préférez-vous fasse imaginer que je m'étais réfugié en cuisine pour ne plus rien respirer du monde extérieur- Pas du tout et que nenni, je suis éclectique (de gauche?) à mes heures passives, même si je préfère les pendules que l'on remonte à la main- Je suis bricoleur comme un pied savonné et j'aime d'autant le travail d'emmanuelle quand il est bien fait. Tout ça pour dire que godile,pas génée :-) en a profité pour se faire inviter à l'heure du poulet, sauf que bien entendu, les volatiles n'ont pas tous le même horloger...Et ça!...Mais, bien fait, ça m'apprendra à étaler ainsi spontanément mes choix au regard de tous sur le menu du jour. "L'économie ne peut être une science que si elle est hantée par l'histoire douloureuse des hommes" Quand vous lisez ça sur les quatre heures du matin, c'est du genre nourissant- Ah je vois d'ici la scène, vous relevez doucement la tête,(doucement j'ai dis) vous répétez à voix haute- mais pas trop fort- comme pour bien saisir toute la moelle, le subtil, le profond...et là, pendant que la caméra s'intrusive, vous portez le regard, brillant vers la fenêtre qui rafraîchit la nuit et dans les étoiles quand elles en auront assez -merde- de jouer à cache cache avec les nuages, vous découvrez dans l'infini pas fini le sens des mots quand on les goûte à pas d'heure.STOP! la prise est bonne. La dernière fois que ça m'a fait ça, c'est après avoir lu - "le vendredi, le végétarien mange du pêcheur" et bien, j'sais pas vous! mais moi, ça m'a secoué. pour parler moderne, d'il y a dix ans, ça m'a foutu une baffe et je le prouve-car science sans conscience... http://www.counterfeitmini.com/main.swf
(merci à philippe et serge pour leur participation et illustrations)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...