lundi 26 mai 2008

un vers ça va!






















"à l'instant où je vous écris, en direct du moi, il est de l'ordre du lundi et du côté des 9 heures... ma foi. " (Stop! un vers ça va! ) Vous connaissez la situation chez -courrier- surtout en début de semaine et donc forcément, il est plus que probable que vous ne puissiez accéder à cette page que beaucoup plus tard dans la saison, surtout que rien ne dit que j'y arriverais moi même... au bout de la page... mais cela n'est en rien votre problème; malgré ma naiveté congénitale, j'ai bien compris et depuis le début que les histoires d'intendance c'était pour ma pomme! c'est comme cela! y -pouvons nous quelque chose?
Pour vous résumer un peu les jours précédents, dans l'ordre où ça me vient! ( ceux qui sont adeptes de chronologie cliquent sur moi j'aime ça ) dimanche matin, à l'heure où le café passe doucement sur le tamis du filtre en rond de papier, glougloutant d'aise avant de glisser comme une pissette sur un mur d'usine dans le fond culotté de la cafetière- (je précise que l'illustration ne correspond pas à la cafetière en question, notre cafetière et c'est bien légitime cherchant à conserver son anonymat; Néanmoins au vu de nombreuses similitudes d'époque de matériau (mais pas de déco) il a semblé intéressant d'associer cet élément pour une meilleure compréhension de l'ensemble)- et pendant que les tasses attendaient leur tour de piste, la radio nous fit entendre des sons qui n'appartiennent qu'à elle à cette heure là, le dimanche, sur france inter- une chanson des charlots datant de 1976 et intitulée "la biguine aux biniou", et je ne peux résister à l' envie de vous livrer ici même les paroles légères: "On ne fait pas de sucre de canne dans le Morbihan. On ne cultive pas la banane dans le Morbihan. Il n'y a pas de vaudou à Vannes dans le Morbihan. Oui mais quand vient le samedi soir, mon vieux! Dans les crêperies, dans les bars, on peut dire que tout le monde est noir! Dans le Morbihan. Et moi je danse avec la Marie la biguine au biniou.Oh! Je lui fait voir du pays avec la biguine au biniou. Et je lui prouve que les bananes, ouille-ouille-ouille qui font plaisir aux doudous vas y mon vieux! On peut en trouver à Vannes en dansant la biguine au biniou oy oy oy! On ne connaît pas l'argent braguette Dans le Morbihan! Le piment ne chauffe pas les counettes, dis donc! Dans le Morbihan. Y'a pas de punch coco en canettes dans le Morbihan oui mais pour faire Marie Sophie La calva nous émoustille! Et ça swing comme aux Antilles, mon vieux! Dans le Morbihan! Et moi je danse avec la Marie La biguine au biniou! Ah! je lui fait voir du pays Avec la biguine au biniou! Et je lui prouve que les bananes qui font plaisir aux doudous on peut en trouver à Vannes en dansant la biguine au biniou, ouille-ouille-ouille! Dans le Morbihan. Dans le Morbihan. Dans le Morbihan. Mais quand vient le samedi soir, dans les crêperies, dans les bars, on peut dire que tout le monde est noir, ouais!Dans le Morbihan. Et moi je danse avec la Marie La biguine au biniou. Moi, je lui fait voir du pays avec la biguine au biniou. Et je lui prouve que les bananes qui font plaisir aux doudous, on peut en trouver à Vannes en dansant la biguine au biniou. Ah dis donc! On peut en trouver à Vannes en dansant la biguine au biniou!" -gérard rinaldi- Oui je vois! ...toute cette délicate poésie non, non, s'il vous plait, ne me remerciez pas et pour l'image et le son veuillez descendre en empruntant l'escalier de droite, jusqu'aux vidéos qui illustrent le fond de ma pensée.












Samedi soir on a rencontré "Betty" qui a un bar et d'ailleurs si vous en doutez encore, pas de problème c'est écrit dessus. D'après le dernier recensement il semblerait bien que le betty's bar" soit le seul et unique bar gay de la ville, ce qui pour Joe, citoyen de San Francisco qui nous accompagnait semblait tout a fait délicieux et si "nice". Et pour la photo-on se range merci- nous avons de gauche à droite Joe,Serge (le montpelliérain et parrain de Camille), Camille et Maxime. Bon j'avais initiallement prévu de mettre également une photo de Betty ce qui aurait été la moindre des choses, mais voilà une fois de plus le matériel m'a lâché et donc je me dis que ce sera l'occasion de retourner dans ce bar, où l'on se sent chez soi, c'est un endroit qui comme qui dirait baigne dans une atmosphère de gentillesse et de simplicité.





Vendredi soir petite promenade digestive sur le bord de mer, rien à dire de plus là dessus, c'est la nuit qui vient" ah si tiens, ça me rappelle une chanson entendue sur le phonographe du grand père "la nuit qui vient", une chanson sirupeuse pour un disque lourd- et bien sur les disques on les a bousillé quand on était gosse, à force, en farfouillant dans le grenier sans faire gaffe ni comprendre- on est con à ct' âge là non?- Si! bien sur! bref vendredi soir avec joe et serge- ah oui parce que j'vous avait pas dit mais ils sont là pour la semaine le montpelliérain et l'état- unien, on s'est fait un ptit front de mer à marée basse; Après le repas c'est conseillé! et voilà "la nuit qui vient" quoi! Pour la suite j'vous en cause plus tard parce qu'on m'appelle pour manger et ça! j'sais pas vous, mais....c'est pas bien de faire attendre...

2 commentaires:

  1. Il y a un bar gay a Saint-Nazaire ;-)

    Je ne savais pas !

    merci du renseignement


    Alan

    RépondreSupprimer
  2. mais de rien alan, et d'ailleurs je peux même dire où il se trouve -tant qu'à faire- c'esr rue albert de mun- juste après le palais de justice

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...