jeudi 29 mai 2008

les visiteurs de la semaine et le nettoyage de printemps















































































Ou là! c'est le foutoir là dedans; quelques jours de laissez-aller et voilà le résultat! bon maintenant que jo de la côte ouest et serge de la côte sud ont repris la route et le wagon ce matin de bonne heure en gare de saint-naz. je vais pouvoir faire un peu de ménage! un peu de tri dans le courrier qui s'accumule- du rangement de printemps quoi! Voyons! ... olivier et didier également m'envoient un lien pour une chanson de pink "dear mr president" - (vous avez saisi le lien! vous êtes fort ) elle est visible ici même au sous-sol et dans toutes les bonnes crèmeries, et bien sur à l'écoute du morceau on ne pourra s'empêcher de se poser la question! celle qui revient invariablement comme une hémorroïde après un con carne un peu trop chili et lorsque l'on s'adresse en général aux couches superficielles de l'organisme, n'est ce pas comme qui dirait un peu trop : "too much" ? (une semaine d'anglais j'assure non?) et là je ne pourrais que répondre: "si sans doutes, certainement, pourriez vous me passer le pain? et que celui qui n'a jamais démagoter me lance sa première strophe" que voulez-vous c'est comme ça, on a besoin de temps en temps de se passer un peu de crème universelle, le baume qui guérit tout, et nos peurs et nos doutes dans une espèce de soupir collectif de compréhension, qui amollit les frontières et notre ptit coeur fragile et sauvage. C'est l'effet -laguiller- on s'aime entre gentils exploités et pan méchant le vilain! ça a le mérite d'être simple comme un évangile, fédérateur comme un club de morpions et décontractant comme un brocoli du larzac. ça fait du bien quôA!
























et maintenant, si le temps le permet, parlons peu mais parlons plage et pour changer en eau douce. Saint sébastien sur loire ( sud de nantes) organise un festival sur sa plage des bords de loire et les météorologues locaux nous annoncent qu'un vent chaud venu tout droit de la Méditerranée devrait y souffler à partir de demain et tout le week-end. chansons italiennes avec Mauro Gioia, polyphonies corses avec A filetta mais encore daniel fernandez ridan ...et tout cela messieurs dames comme dirait l'autre avec son ptit jeu d'épaule "faut que je vous dise" : c'est gratuit- Bon et les nazairiens dans tout ça et bien ils sont conviés à aller fêter la transhumance ou transmutation de la halle sud qui a quitté les chiures de pigeon du parc des expos pour le grand air du vieux môle- pour une fois qu'on nous sauve un brin de passé local, ne boudons pas le plaisir. vendredi et samedi vers 20h30 les martins pêcheurs nous convient dans leur buvette guinguette à faire la fête en plein air autour de nina valès, holy mushroom , verleysen, morro et la -renvoi- "faut que je vous dise" cette soirée est comprise dans vos impôts (à déclarer avant la fin du mois) et que ceux qui n'en payent pas offrent un coup à boire et le tour est joué!
























Dans un commentaire récent alan était ravi d'apprendre qu'il y avait un bar gay à st nazaire, camille vient de m'envoyer le lien pour le blog du betty's, c'est beau la communication!


















les photos pour faire digérer sont extraites de l'album "san francisco -montpellier -la presqu'isle, une semaine culturelle" vendu au profit de nos oeuvres, veuillez en prendre soin s'il vous plait.
"Roulement d'essieux, lente musique Le train avance d'imperturbable logique. Les images défilent, le paysage s'échappe Le sifflet strident cadence les étapes de ce long voyage au rythme d'automne que seule connaît la mélancolie de l'homme. Vibre le métal, transparente est la vitre qui sépare l'âme contemplant le vide. Un oiseau se lève abandonnant la branche et traverse le ciel brisant son azur. L'harmonie se rompt, le ciel est impur les idées se mêlent, le regard flanchel les yeux sont éblouis par la lumière blanche d'un violent reflet s'échouant sur un mur." le train -diana catalano
Res publica // Jeudi 29 mai
ResPublica s’en tient à son étymologie : la chose publique, pour dresser un portrait d’une société déshumanisée où l’inutile, le non-performant n’ont aucune place, où l’artiste reste indésirable et injustifié.- - Vi vil danse(nous voulons danser) Vendredi 30 mai
Hommage à la ville libre de Christiania, plus grand squat d’Europe situé au cœur de Copenhague, que le gouvernement danois veut liquider à tout prix.
35 ans d’autonomie écrasés par le Capital...
deux soirées débat les 29 mai & 30 mai - 20h30
« Chose Commune » http://www.lethermogene.net/ http://makiz.art.free.fr/
Pol’n 11 rue des OIivettes, Nantes
Lecture à cordes du texte d’Ana Igluka. - c'est philippe qui envoie l'info, qu'est ce qu'on dit? "merci philippe" bien! vous voyez quand vous voulez...














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...