lundi 28 avril 2008

le jour de la lune et son pouvoir d'achat, je répète...




"T'as le bonjour du lundi" chantait un ravioli du fond de sa boite, en pataugeant dans une sauce rougeâtre et épaisse- "Tu ferais mieux de te faire oublier" lui répondit agacée une tranche d'épaule en ouvrant un volet plastique et suintant. " pour l'imagination en cuisine, tu repasseras un autre jour mon pote, quoique..." et l'autre: " ah parce que môssieur se croit ptêt malin avec ses cochonneries noyées sous une purée floconneuse" ... Derrière son masque, l'aide soignante de la cantine scolaire soupira... ce n'était décidément pas le meilleur jour pour démarrer une liaison, fût- elle froide!




Le lundi, pour ne pas perdre son latin, on le traduit par "jour de la lune" ce qui pourrait bien sur expliquer pouquoi ce jour là , comme à la mosquée,on se sent souvent à côté de ses pompes; on n'est pas forcément sous son meilleur jour et d'ailleurs selon un extrait du journal québécois "le devoir" il est dit que: "La personne qui achète un billet de loterie le lundi en vue d'un tirage le vendredi a deux fois plus de "chances" de mourir avant le tirage que de gagner le gros lot." (jean dion) mince alors, faudrait ptêt que je prévienne tous les gratteurs et autres joueurs conpulsifs qui passent et repassent à toute heure devant la maison, après avoir acheté de l'impôt pour rêver à deux ,trois et plus d'euros au buraliste de l'angle de la rue. Eh! ho! y'a pas écrit ange gardien non plus! et puis, faudrait ptêt d'abord qu'ils apprennent à ne pas laisser trainer leur dépit sur le trottoir les addictifs de la française des boeufs, et hop! que je te balance le black jack, astro, goal... et bingo pour mon balai. Ah ben oui, vous avez compris, c'est lundi et ça rime bien sur avec tolérance, bonne humeur et ...malapris! Mais votre honneur, mon client a des circonstances atténuantes, non seulement nous sommes au premier jour de la semaine mais en plus c'est le retour des vacances, et je suis sur que vous, avec votre bronzage tout frais sorti des colonies, vous comprenez ce que je veux dire...mais tenez pour détendre l'atmosphère je vous propose de lire une histoire-blagounette, vachement dans l'R du taon, c'est jean rémi qui me l'a envoyé, la voici:


LE POUVOIR D'ACHAT........ Sur une route de montagne, 3 voitures se suivent : une Lada suivie d'une Ferrari, elle même suivie par une Porsche. Soudain, à la sortie d'un virage sans visibilité, un camion ! La Lada se plante dans le camion, la Ferrari se plante dans la Lada et la Porsche se plante dans la Ferrari. Les trois voitures sont détruites. Le chauffeur de la Porsche sort de sa voiture en s'exclamant :- Ho la la 15 jours de salaire ! Celui de la Ferrari en criant aussi :- Ça fait chier! 3 semaines de salaire ! Et enfin, en pleurant le chauffeur de la Lada :- Ouinnn, 3 ans de salaire ! Et les deux autres de lui répondre : - Faut vraiment être con pour acheter une voiture aussi chère




Et maintenant sortez cahier, crayon et tout le saint frusquin je vous livre une phrase de andré birabeau (qui c'est celui là? on sait pas chut!)) : "Il y a des choses qui ne sont jamais faites ; par exemple, que quelqu'un vous écrive une lettre anonyme pour vous annoncer une bonne nouvelle." vous avez deux heures pour commenter allez roulez! et pas la peine de râler, ça vous apprendra puiqu'on se tue à vous dire qu'aujourd'hui : "c'est lundi"




3 commentaires:

  1. Vous avez gagné au loto.

    RépondreSupprimer
  2. pas possible je ne joue jamais! (voix off: oui mais si vous aviez joué etc etc...) et bien avec des si on pourrait organiser un loto pour les retraites des pauvres, payant bien sur, et si vous avez les bons numéros vous touchez ce qu'on vous doit mais avant d'être mort pour y avoir droit! intéressant non? et comme disait un berlusconi de l'époque "que demande le peuple? du pain et des jeux!" bonne journée aux chimères et à tous les rêveurs dont je suis!

    RépondreSupprimer
  3. mais j'allais oublier le principal -merci bcp our la bonne nouvelle chèr(e) anne aunime :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...