L'océan reluque le paysage
de partout là où il est.
Il change avec son temps.
Vu de l'océan,
c'est le rôle du paysage
de changer avec son temps.
Et puis les miennes, elles collaient tellement à celles des autres et la colle , peu à peu, avait foutu le camp.
source: "Ondine pêcheuse à la ligne"
\|\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
Revi-Vole
« Ce qu’il ne faut pas dire en fait toi tu le dis Michel/Ce qu’il ne faut pas faire en fait toi tu le fais Michel/Chaque soir à Campus/Avec dans l’œil et dans l’oreille/Les chants perdus du bout d’la Terre/Et de Nanterre. »
Léo Ferré en hommage à Michel Lancelot sur Campus-"Europe 1" (de ces temps là) en octobre 69
A un moment, comme John semblait m'y inviter du regard, j'avais lâché: "Mais connaître Dieu à travers une substance chimique, n'est-ce pas, finalement, une volonté de substitution à la science?..."
C'est une jolie brune (...) qui m'a dit:- Dans une certaine mesure, oui. Il est exact que la Science et la Mystique - et ce n'est pas nouveau- se posent les mêmes questions, parfois. Mais la démarche des scientifiques est objective tandis que la nôtre est subjective. (...)
Micel Lancelot extrait de: "Je veux regarder Dieu en face" Editions Albin Michel
"Le monde des esprits n'est pas fermé. C'est ton intelligence qui est fermée.
C'est ton coeur qui est mort."
Goethe
extrait de: Je veux regarder Dieu en face"
"Il est vrai que ceux qui préfèrent les contes de fée font la sourde oreille quand on leur parle de la tendance native de l'homme à la méchanceté, à l'agression, à la destruction, et donc aussi à la cruauté"
Sigmund Freud extrait de "Malaise de la civilisation" Source: "Michel Lancelot-Campus-Editions Albin Michel
"Il blanchissait le siècle autour de lui, de sorte que les justes, dont l'âme encore n'était pas morte dans ces temps sans pitié, sans pudeur, sans amour, pouvaient voir au réveil luire deux points du jour, l'aurore dans le ciel et sur terre, cet homme..."
Victor Hugo -préface de Michel Lancelot dans "Julien des fauves" Editions Albin Michel-1979
\|[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
"Le Miroir aux oiseaux, suspendu entre deux eaux."
\`\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
« Cette idée de réussite que notre XXe siècle nous a enfoncée dans le crâne avec des critères qu’il faut remplir sinon la vie est ratée, c’est une idée qui m’exaspère. Je pense qu’aucune vie n’est ratée »
Fred Vargas
Vendredi 4 septembre à 22h30 sur Arte. Documentaire de Sabine Jainski (2026). 52 min. (Disponible en replay jusqu’au 02 décembre 2026 sur Arte.tv).
`|[{`|[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
Etre une bonne pâte,
et s'en faire un royaume...
Pensée mise z'au pot ta mienne








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire