"Toby-le-chien : Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ?
Kiki-la-doucette : Mais... rien.
Toby-le-chien, ironique : Pour changer.
Kiki-la-doucette : Pardon, pour ne pas changer. Quelle est cette rage de changement qui vous possède tous ? Changer, c'est détruire. Il n'y a d'éternel que ce qui ne bouge pas.
Toby-le-chien : Voilà bien trois heures que je suis éternel."
"En écho à l’activité industrielle du chantier naval et après un temps de création à Saint-Nazaire, les artistes Leïla Bertrand, Antoine Caclin et Aïda Lorrain présentent de nouvelles œuvres explorant les imaginaires du travail et du repos associés à différents métiers et loisirs.
Manœuvrant et interrompant, tour à tour, temps productif et improductif, les artistes esquivent les impératifs de l’emploi du temps en détournant les codes professionnels, les objets usuels et habitudes, les gestes techniques et postures corporelles, ainsi que les moments de commensalité ou de sociabilité forcée qui rythment le quotidien. Les œuvres de l’exposition révèlent les aspirations, croyances et désirs, mais aussi les doutes, décalages et contradictions qui, jour après jour, animent nos entreprises laborieuses.
Les artistes vous convient au vernissage de l’exposition DAY IN, DAY OUT le samedi 22 février de 15 h à 19 h à l’espace de création et de diffusion MEAN. À cette occasion, Leïla Bertrand présente pour la première fois au public la performance Suspensions." Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire