samedi 15 juin 2024

et sans dessus dessous aussi

 
                                             Illustration source: Lundimatin
 

On nous Jordan, on nous Jean-Luc, on nous Marine, on nous Emmanuel, on nous Christian…

Il faut voir comme on nous parle
On nous inflige des désirs qui nous affligent
Il se dégage
De ces cartons d'emballage
Des gens lavés, hors d'usage
Et tristes et sans aucun avant
age
On nous inflige
Des désirs qui nous affligent
On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né
Pour des cons alors qu'on est
Des
Foules sentimentales
Avec soif d'idéal
Attirées par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on
nous parle
 

 

 


"J'ai déployé mon état d'orpheline
Sur la table, comme une carte.
J'ai dessiné l'itinéraire
Vers mon pays au vent.
Ceux qui arrivent ne me trouvent pas.

Et j'ai bu des liqueurs furieuses
Pour transmuer les visages
En un ange, en verres vides.

Fête" 
Alejandra Pizarnik



 Sculptures de Lionel Ducos 
Photos prises sur le toit de la BASE sous-marine, il y a quelques années deux c'la (au moins)



Regarder les choses en face
et surface
épier la distance
entre la saison où j'ai pied 
et l'autre pas 
De l'autre côté, j'imagine
qu'ils -ailes- se disent 
aussi
des fourbis et Orbi 
sur l'en face
en pleine face.
Pour la vue  de profil, f'ront bien comme les autres,
un pas de côté du cou,
chacun dans son sens;
ce qui revient au même
vu de dessus
et sans dessus dessous
aussi






 Frédéric Joignot/Christian Poitevin
Source:"Le Vrai Art nouveau"-on recherche Jules Van-     Editions  Le Dernier Terrain Vague
1979

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...