lundi 27 mai 2024

tout vient à point

 

" Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.`" 
Eckhart Tolle 


"J'ai foi en l'imprévisible."
Christophe André

 

           illustration source: Toile

 


                             \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\``````````````````````````````````````

 


 

Le projet de loi, qui prévoit pour la première fois en France une aide à mourir, est examiné en séance plénière ce lundi 27 mai.

Dis ! au bout du bout, qu'en restera t-il?


                                          \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||||||||||||||||

 


 illustrations source: Toile
 

".../...
Je bois ma terre
par la fissure de mes mots
bris de bleu
en convalescence
brins de rêves
égarés entre ma paupière et
l'incertitude la mer
 
Je me retrouve
 coeur ivre de battements
orages d'avant-veille
rougis de leurs nuits d'antan

Je suis la silhouette
hésitante
du mot sur la page
la main qui ne voit plus ses doigts
l'errance devenue chair
quand la guitare au loin se meurt

Je bois ma terre
en chagrins détaillés
centimètre par centimètre de détresse
à bon marché
soûle de tendresse en miettes
entre soleil et lèvres éclopées
de leur besoin de fleurs

Je suis le sommeil
affaibli d'avoir trop tardé
entre le cauchemar et l'aube
de l'enfance malvenue

Je me réveille dans un corps
étranger
dans un monde où les songes font peur
à la nostalgie des morts
je suis seule là où les larmes défient le tonnerre

Mais nos flétrissures gardent encore
des poussières de lumière
qui m'arrivent
jusqu'au sexe."
Evelyne Trouillot extrait de "L'errance devenue chair"
 
 

2 commentaires:

  1. Un fin de vie dans la dignité, bien entendu.

    Mais qu'est-ce que la dignité de la vie sur cette motte de terre en déroute ?

    Ah ! Vous pâlissez !







    :-----)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être La chance d'exister pour pouvoir se dire que la vie est indigne, ce que égoïstement, je ne dirais pas, pour des tas de raisons qui s'annulent au fur et à mesure mais aussi pour attendre la suite avec -peut-être- une certaine curiosité.
      Bientôt l'été en automne, ce monde est plein de surprises, cher Marquis.
      Vous avez raison ,je manque un peu de soleil sur la peau.
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...