vendredi 12 avril 2024

une grande et terrible chose

 

 "Le monde, je le sens de plus en plus est une grande et terrible chose."
Pierre Teilhard de Chardin 
 

     Un coup de pompes est si vite arrivé
     qu'il faut trouver dare-dare chaussure à son pied

 


 Traveller attendant son chèque de fin de mois
 
 
Au phare ouest
rien de nouveau;
tout est  juste
et
à peine
seulement différent.
 

 

 

 
" En réalité je suis accro aux mots
Car souvent à cran j’écris
Pour que mes cris s’écroulent dans l’antre de mon amertume
Et pour que mes écrits s’écroulent avec l’encre de ma plume" 
Adama Diop extrait de: "Fajar ou l'Odyssée de l'homme qui rêvait d'être poète."
 
 

 "Je sais le poids des morts. Et je sais le mauvais sort. Je sais la perte et le saccage, le goût du sang, les années perdues et celles qui coulent entre les doigts. Je connais la profondeur des sables, j'en ai éprouvé la résistance, la matière meuble, équivoque. Je sais que rien n'est fiable, que tout se défait, se fissure et se brise, que tout fane et que tout meurt. La vie abîme les vivants et personne, jamais, ne recolle les morceaux, ni ne les ramasse."
Olivier Adam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...