lundi 29 avril 2024

le lundi au soleil

 "Délaissant les grands axes, j'ai pris la contre-allée." 
Alain Bashung
 

 
“Le soir la fatigue, ça tombe
Oulala comme ça tombe
Partout ça tombe
comme des bombes
sur toutes las parties du corps, ça tombe
et tous les soirs c'est la même chose, ça tombe
mais ça ne fait pas de bruit
comme les bombes
Le bruit de la fatigue n'existe pas
La fatigue est silencieuse
Elle tombe en silence
comme une bombe
sans le bruit
…/…”
Natyot extrait de: “Bonjour”
 


Le lundi au soleil.
je regarderais ma montre
(si j'en avais une)
Il est déjà huit heures
et la baguette tradition fait son beurre
fondu.
C'est quand je suis derrière les carreaux,
sans bosser,
que le ciel est beau
Ho! ho! Ho!
J'ai ma nationale toute bouchonnée
les abus du week-end sans doute...
et dans le foutu poste, il y a cette chanson
à la...
que serine un Cloclo des années soixante-dix 
 au bord du canal
avec son Juvet-nil
faisant rimer foin avec raisin

Le lundi au soleil...

Va-t-il bientôt nous lâcher la grappe?


                 Excellent choix dirait le sommelier
                  en baillant aux corneilles.
Il y a des années comme ça toutes tirebouchonnées
qui vous réservent bien  des surprises


     Effet boeuf!
 
  Ce n'est plus la vache qui rit mais sa copine végane
   du genre tout feu tout flamme



 
 
                    illustration source Lundi matin


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...