mercredi 3 janvier 2024

le temps nous vide

 

J'ai échoué là;
je ne sais plus pourquoi.
Un peu malmené, un peu cabossé.
J'ai échoué là dans les courants de l'histoire,
un jour de grève .
 
 

 Une passerelle légèrement empruntée; enfin ,selon une certaine échelle des valeurs.
 

" Ces derniers temps, je me réveille toutes les nuits à 3 h 15 du matin pour aller uriner, et je suis chaque fois bluffé par la constance de cet horaire, toutes les nuits, invariablement, 3 h 15 pile, comme si ma prostate était pourvue d'une horloge interne, comme si j'étais affublé d'une sorte de super-pouvoir, mais un super-pouvoir qui ne servirait pas à grand-chose, on imagine assez mal les studios Marvel en faire une adaptation. La journée, il est Axel, un employé discret et sans histoires, mais dès qu'arrive la nuit, il devient...Urinor ! Le super-héros qui se lève pour faire pipi à 3 h 15 pile, le monde du crime n'en sortira pas indemne."
Fabcaro

"On entend souvent parler du "poids des années"... Foutaises ! Le temps nous vide." 
Manu Larcenet 
 




                                                    INFOS
 
                                            \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||[[[[[[[[[[[[[[[[[
 
 

"Bonjour, je voudrais des carottes.
- Vous avez vu les hommes en noir?
- Euh... non...
- Ils veulent implanter un Krachdiscount. Un hyper! Ici ! Aux Ravenelles! Vous vous rendez compte?
- Je voudrais des carottes...
- Pensez-vous! Ça marchera jamais! Et vous savez pourquoi ça ne marchera pas?
- Bah..
- Parce qu'au fond, un client n'est pas fou... hein? Qu'est ce qu'il veut le client?
- Je voudrais des car...
- Le service et l'écoute, exactement!"
Jean-Yves Ferri


"Le rejet excessif était l’autre face de l’engagement excessif"
Zeruya Shalev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...