samedi 18 novembre 2023

un tantinet


 Il y a trop de "JE" dans je pense.
  Il y a  un peu de "JE" dans je pense.


"Si l'on mesure la distance qui sépare les bons apôtres des exploiteurs, on constate qu'elle est bien courte. On a beaucoup plus fréquemment la main sur le coeur que le coeur sur la main."
Casamayor extrait de: "A bas la vertu"


Choses que l'on ne peut comparer

"L'été et l'hiver. La nuit et le jour; La pluie qui tombe et le soleil qui brille. La jeunesse et la vieillesse. Le rire et la colère. Le noir et le blanc. L'amour et la haine. La renouée et l'arbre à liège. La pluie et le brouillard.
On n'aime plus une personne, c'est toujours la même, et il vous semble cependant que c'est une autre.
.../..."
Sei Shônagon extrait de: "Choses qui rendent heureux"


"Ma formule pour la grandeur de l'homme, c'est amor fati.
il ne faut rien demander d'autre, ni dans le passé, ni dans l'avenir, pour toute éternité."
Friedrich Nietzsche extrait de: "Ecce Homo"



                          ``````````````````````||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[[[[[[






                                                \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[||||||||||||||||||||||||||||||||||||


"Tu sens quelque chose de bizarre toi ?
- Bizarre, peut-être pas. Je dirais plutôt cocasse ou simplement inattendu, voire impromptu, quoiqu'un tantinet insolite disons-le, dans la mesure du saugrenu, tout en étant singulièrement fantasque, presque excentrique si l'on y songe, et qui sait ? Extravagant en diable..."

- Caracole !"       
 
Alain Damasio extrait de: "La horde du contrevent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...