jeudi 5 janvier 2023

chaud-bouillon

 
 
La vie m'épate
à papier
jusqu'à l'os en carton
et
la maison des trois ptits cochons
s'envolant pour de bon;
sans volant pour deux bonds. 
Un pape est mort
son remplaçant  déjà sur le trône
quand ça se bouscule au portillon 
des illusions
aux va -t-en-guerre des contritions.
les lendemains de cotillons
jusqu'à la prochaine émotion
à battre le pavé
quand il est chaud- bouillon.
Anthropien chaudron 
 

 
"Les rôles que l'on se crée pour soi-même deviennent aussi contraignants que les comportements sociaux dont ils sont censés nous soulager par le détachement ironique."
Christopher Lasch 
 

"Même si l’abri de ta nuit est peu sûr et ton but encore lointain sache qu’il n’existe pas de chemin sans terme. Ne sois pas triste.

Assieds-toi sur les bords d’un ruisseau, et vois le passage de la vie,
Que cet indice d’un monde passager nous suffit. "
Hafez 
 

 



"Je suis bouddhiste parce que j'ai conscience de ma faiblesse, je suis chrétien parce que j'avoue ma faiblesse, je suis juif parce que je me moque de ma faiblesse, je suis musulman parce que je condamne ma faiblesse, je suis athée si Dieu est tout puissant."
Atiq Rahimi 
 

 

6 commentaires:

  1. La vie t'épate-à-papier ! Merci. Bonne année, avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! j'ai un peu (à peine) honte. C'est bon la honte...
      Bonne année également Monsieur des grands "Barbotages"
      :-)

      Supprimer
  2. Toujours pas rationné
    de l'inspiration pour
    vos poèmes vos musiques, vos images ,
    le textes sur la religion. pas mal très cher JJ
    bel an 23

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, belle année à vous et que ça pétille dans les vers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vers qui pétillent sont ceux que je préfère
      pour les bulles dans la tête et le côté girouette/plein vent.
      Belle année également Sylvie

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...